LDC

Lyon jouera le Real ou City dans un potentiel quart de finale !

Commentaire(s)

Le tirage au sort du final 8 de la Ligue des Champions avait lieu ce midi à Nyon, au siège de l'UEFA.

On connaît les affiches du final 8 de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort avait lieu ce midi à Nyon (Suisse). Le PSG, qualifié aux dépens de Dortmund en 8e, jouera l'Atalanta Bergame en quart. L'OL, qui devra maintenir son avance contre la Juventus (victoire 1-0) au retour (le 7 août à Turin, à huis clos), pourrait se retrouver face au Real ou Manchester City (1-2 à l'aller) au tour suivant.

Si le Bayern Munich a pris un net avantage à Chelsea à l'aller (0-3), son probable futur adversaire n'est pas encore connu, puisqu'il s'agirait du vainqueur entre Naples et le FC Barcelone, séparés par un score de 1-1 à l'aller en Italie. Enfin, l'Atlético, qui avait sorti le tenant du titre Liverpool au tour précédent, se mesurera à un autre outsider, Leipzig.

Les quarts de finale sont fixés du 12 au 15 août. Les demies, programmées les 18 et 19 août, ont également été tirées au sort. En cas de victoire sur l'Atalanta, le PSG se retrouverait face au vainqueur de Leipzig-Atlético. La finale aura lieu le 23 août. Toutes les rencontres se dérouleront à Lisbonne (Portugal).

LE TIRAGE AU SORT DU FINAL 8

Quarts de finale

  • Real Madrid ou Man City - Lyon ou Juventus (Q1)
  • Leipzig - Atlético Madrid (Q2)
  • Naples ou FC Barcelone - Chelsea ou Bayern Munich (Q3)
  • Atalanta Bergame - Paris SG (Q4)

Demi-finales

  • Q2 - Q4
  • Q1 - Q3