LDC

Marcelo devrait en être, Tousart aussi : les compos probables de Barça-Lyon

Commentaire(s)

Voici les premiers indices sur les compositions probables du FC Barcelone et de l'OL, qui se retrouvent ce soir (21h) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions après s'être séparés sur un score nul et vierge à l'aller.

Le cas Marcelo inspire certain optimisme chez Bruno Genesio et son staff. Après avoir testé le défenseur brésilien, touché à la cuisse gauche samedi dernier à Strasbourg (2-2), ils l'ont intégré à la préparation tactique du match face à Barcelone, en l'installant au coeur d'une défense à trois selon L'Equipe. Sauf surprise, c'est ainsi qu'il débutera le choc de ce soir au Nou Camp. Épaulé de Denayer et Marçal, tout juste remis d'une blessure aux ischio-jambiers, Marcelo aura a priori moins d'efforts violents à fournir que dans une défense à deux axiaux. Sa principale tâche sera de couvrir ses deux compères et d'assurer à la défense lyonnaise une certaine maîtrise dans les airs.

L'autre tendance de ce onze probable pour l'OL, c'est la titularisation de Lucas Tousart au milieu de terrain. L'ancien Valenciennois devrait être préféré à Houssem Aouar, au profil plus offensif, pour accompagner Tanguy Ndombélé. Enfin, devant, on prédit une association Memphis Depay - Moussa Dembélé, soutenue par Nabil Fekir en position de numéro 10.

Même s'il figure bien dans le groupe catalan, Ousmane Dembélé ne part pas pour débuter la rencontre, lui qui a été gêné par des ischio-jambiers douloureux ces derniers jours. C'est plus probablement Philippe Coutinho, très attendu un an après son arrivée à Barcelone, qui devrait s'installer dans le couloir gauche. De l'autre côté du terrain, la presse locale imagine davantage Sergi Roberto tenir le poste de latéral droit que Nelson Semedo.

FC BARCELONE - OLYMPIQUE LYONNAIS

Barça : Ter Stegen - S.Roberto, Piqué, Lenglet, J.Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi (C), L.Suarez, Coutinho.

OL : A.Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, F.Mendy - Tousart, Ndombélé - Fekir - M.Dembélé, M.Depay.