LDC

Séville cartonne mais n'est pas encore qualifié

Luciano Vietto a ouvert la marque, mercredi, pour Séville

En s'imposant logiquement face au Dinamo Zagreb, mercredi soir, le FC Séville s'est encore un peu plus rapproché des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais avec le match nul entre la Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais (1-1), le club andalou n'est pas encore assuré de terminer à l'une des deux premières places avant les deux dernières journées de cette phase de poules.

Malgré l'absence de Samir Nasri, les hommes de Jorge Sampaoli ont assuré l'essentiel face à des Croates battus pour la quatrième fois en autant de matchs. Après un début de match poussif, les Espagnols ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Vietto à la demi-heure de jeu. Comme si cela ne suffisait pas, Zagreb s'est retrouvé à dix juste avant la pause avec l'expulsion de Stojanovic, expulsé pour avoir reçu deux avertissements. En milieu de deuxième période, Escudero a mis les siens à l'abri à la faveur d'un véritable numéro dans la moitié de terrain adverse. En fin de rencontre, les Français N'Zonzi et Ben Yedder ont donné encore plus d'ampleur au score.

Avec ce succès, Séville reste ainsi à hauteur de la Juventus en tête du groupe. Le duel dans trois semaines sur cette même pelouse de Sanchez-Pizjuan sera déterminante. Puisqu'en cas de défaite, les Andalous pourraient se retrouver en danger lors de la dernière journée au Parc OL. En revanche, un point face à la Juve leur suffirait pour assurer la qualification au prochain tour.

Ligue des Champions - Groupe H (4e journée)
FC Séville - Dinamo Zagreb : 4-0 (1-0)
Buts : Vietto (30e), Escudero (66e), N'Zonzi (80e), Ben Yedder (87e) pour Séville

Le classement du groupe H

1. FC Séville : 10pts (+6)
2. Juventus Turin : 8pts (+5)
3. Olympique Lyonnais : 4pts (+1)
4. Dinamo Zagreb : 0pt (-12)

Catégorie :  OL, Ligue des champions
Articles associés


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5