LDC

Tolisso dans l'équipe-type de l'UEFA

Tolisso est le seul représentant français dans ce onze-type.

Au lendemain des derniers matches comptant pour la 1ère journée de la Champions League, l'UEFA a publié ce jeudi son équipe-type de la semaine. Un seul représentant français est présent : Corentin Tolisso.

L'UEFA vient de dévoiler son équipe-type de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et elle est plutôt surprenante. Davantage basée sur les statistiques pures des joueurs que sur leurs performances réelles, elle ne laisse place à aucun Monégasque, malgré l'excellente prestation des hommes de Jardim sur la pelouse de Wembley, face à Tottenham (1-2).

L'instance du football européen a préféré mettre en avant trois défenseurs de Dortmund, dont l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro, auteur d'une passe décisive et d'un but pour sa grande première en C1. Papastathopoulos et Bartra, buteurs eux aussi chez la modeste équipe du Legia Varsovie (0-6), complètent une ligne défensive où Bernat prend le couloir droit.

Tolisso, seul représentant français

Le petit latéral espagnol n'est pas le seul représentant du Bayern, qui place également Joshua Kimmich au milieu. Double-buteur contre Rostov (5-0), il est accompagné de Ryad Mahrez, sorti avec la même feuille de stats de son déplacement à Bruges avec Leicester (0-3), et Corentin Tolisso. Un but et une passe décisive pour le milieu de terrain Lyonnais, repositionné en meneur de jeu par Genesio hier soir, face à Zagreb (3-0).

Devant, on retrouve le duo Neymar-Messi. Le premier a réalisé un quadruplé de passes décisive, tandis que le second a fait trembler les filets du Celtic à trois reprises (7-0). Les deux superstars Catalanes ne sont pas accompagnées de leur acolyte Luis Suarez, pourtant auteur d'un doublé, mais de Sergio Agüero. À l'instar de son compatriote Messi, l'attaquant argentin de Man City a effectivement inscrit un triplé contre Mönchengladbach (4-0).

L'équipe-type de la 1ère journée de Champions League (selon l'UEFA)

Oblak (Atlético) - Bernat (Bayern), Bartra (Dortmund), Papastathopoulos (Dortmund), Guerreiro (Dortmund) - Tolisso (Lyon), Kimmich (Bayern), Mahrez (Leicester) - Agüero (Man City), Messi (Barcelone), Neymar (Barcelone).

Catégorie :  OL, Ligue des champions


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5