Et si l'OL faisait coup-double en défense ?


L'OL est toujours actif sur le mercato.
L'OL est toujours actif sur le mercato.

Les dirigeants de l'OL, qui redoutent d'avoir à patienter dans le dossier Ruben Dias, chercheraient à s'offrir un autre défenseur central en attendant le jeune portugais.

L'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Ruben Dias n'est plus un secret, et pour ceux qui auraient réalisé l'exploit de ne pas entendre parler du jeune défenseur portugais (21 ans) ces dernières semaines, Bruno Genesio a rappelé très distinctement, hier, son intention de s'attacher ses services avant le 31 août prochain. Il reste donc un peu plus de deux semaines au club rhodanien pour s'entendre avec Benfica, mais la qualification des lisboètes pour les barrages de la Ligue des Champions, qui se joueront les 21 et 28 août (contre le PAOK Salonique), risque de retarder un éventuel accord.

S'ils veulent s'éviter de patienter jusque là, les dirigeants Lyonnais peuvent toujours activer la clause libératoire (45 M€) de Ruben Dias, avec qui ils se sont déjà mis d'accord. Mais s'ils sont prêts à mettre le paquet sur l'international portugais - une offre de 30 M€ a déjà été refusée - , débourser un tel montant n'est pas dans leurs intentions, pour l'instant. En revanche, l'idée d'assurer leurs arrières avec la venue d'un autre défenseur central leur aurait traversé l'esprit.

À en croire L'Equipe, des négociations ont été entamées hier avec un autre joueur à vocation défensive. Son nom n'a pas filtré, mais il pourrait s'agir de Rodrigo Caio, que la presse brésilienne annonçait en début de semaine dans le viseur de l'OL. Le plan des Gones serait donc de s'offrir, plus ou moins rapidement, un joueur appelé à entrer dans une rotation avec Marcelo et Jérémy Morel (voir Oumar Solet), puis, dans un second temps, de boucler le dossier prioritaire Ruben Dias. Il y a du pain sur la planche !