Mercato - Fekir à Liverpool, c'est imminent !

Fekir à Liverpool, c'est imminent !


Nabil Fekir va quitter l'OL pour prendre la direction de Liverpool.
Nabil Fekir va quitter l'OL pour prendre la direction de Liverpool.

Nabil Fekir, l'attaquant et capitaine de l'OL, fonce à grand pas vers Liverpool. Le joueur (24 ans) s'est entendu contractuellement avec les Reds, qui ont également trouvé un accord avec les dirigeants lyonnais.

En football, la vérité d'un jour n'est pas celle de toujours. Surtout en période de mercato ! Ce jeudi après-midi, Jean-Michel Aulas s'était pourtant montré catégorique : "Le dossier Nabil Fekir est au point mort. Il n'y a pas du tout d'avancée. Il ne se bouclera certainement pas pendant la Coupe du Monde et je ne pense pas qu'il y ait de changement avant", avait indiqué l'emblématique président de l'Olympique Lyonnais en conférence de presse.

Quelques heures plus tard, la donne a changé, et pas qu'un peu ! À en croire L'Equipe et la presse anglaise, l'international tricolore va rapidement s'engager en faveur de Liverpool. En effet, de source anglaise, les dirigeants des deux formations auraient trouvé un accord dans la journée. Si le montant de l'opération n'a pas filtré, la vente de l'international français devrait permettre aux Rhodaniens d'engranger plus de 60 M€, soit la somme minimale exigée pour se séparer de leur capitaine. L'Equipe parle d'une opération à 65 millions, auxquels s'ajoutent 7 millions d'euros de bonus.

Le natif de Lyon (24 ans, 18 buts et 7 passes décisives en 30 matches de Ligue 1 cette saison) s'est, de son côté, mis d'accord contractuellement avec le club de la Mersey. Preuve que le transfert est imminent : le joueur devrait passer sa visite médicale avec le finaliste malheureux de la Ligue des Champions dans les prochaines heures. Qu'on se le dise, on se rapproche à grand pas de la fin d'un des premiers feuilletons de l'été.