Mercato - Fekir à Liverpool, ça bloque... pour le moment

Fekir à Liverpool, ça bloque... pour le moment


Le départ de Fekir à Liverpool n'est pas encore acté
Le départ de Fekir à Liverpool n'est pas encore acté

Alors que le transfert de Nabil Fekir semblait bouclé, plusieurs médias évoquent un "refroidissement" dans ce dossier. Tout le monde ne remet pas pour autant en cause le départ du joueur vers Liverpool.

Voilà un dossier qui a animé le marché des transferts bien avant que ce dernier ne soit officiellement ouvert. Désiré par Liverpool, qui a transmis une offre comprise entre 55 et 65 millions d'euros selon les sources, le capitaine lyonnais aurait passé sa visite médicale dans la journée de vendredi, à Clairefontaine, alors que les deux clubs ont visiblement trouvé un accord de principe jeudi soir. Et ce malgré le démenti du club de Jean-Michel Aulas dans un communiqué.

Mais ce samedi, plusieurs médias font état de blocages, si ce n'est de tensions, dans ce dossier. Ainsi, L'Equipe évoquent plusieurs sourcent qui mettent en avant un désaccord financier dans le clan du gaucher. "C'est de la folie", indiquait une source anglaise au quotidien vendredi soir, malgré un optimisme qui reste de mise du côté des Reds. "Cela va s'arranger", précisait un proche du joueur au média français. Le tout alors que Barry Hunter, le "chief scout" de Liverpool et acteur majeur de ce dossier, était présent à Lyon ces dernières heures.

Du côté de la presse anglaise, le Telegraph évoque un problème d'une autre nature. Le "refroidissement" serait lié, selon le quotidien britannique, à la visite médicale de l'international français, à un tel point que le récent finaliste de la Ligue des Champions hésiterait désormais à conclure le deal. Tout et son opposé est ainsi évoqué dans ce feuilleton, dont le dénouement pourrait donc être connu après le début du Mondial.