Fekir s'éloigne de Liverpool, qui va recruter Shaqiri


Xherdan Shaqiri fonce vers Liverpool !
Xherdan Shaqiri fonce vers Liverpool !

À la recherche d'un milieu offensif pour combler le départ de Philippe Coutinho l'hiver dernier, Liverpool va s'offrir les services de Xherdan Shaqiri.

Liverpool tient son nouveau milieu offensif ! Il est petit, trapu, très technique et gaucher... mais ce n'est pas Nabil Fekir. Les Reds, qui avaient fait passer au capitaine Lyonnais une visite médicale début juin, après s'être entendus avec l'OL sur un montant supérieur aux 60 millions d'euros, ont finalement fait machine-arrière en émettant des doutes sur l'état du genou du joueur de 24 ans, opéré en 2015. Sans jamais vraiment rompre le lien avec l'international tricolore, ils ont avancé sur d'autres pistes et l'une d'entre-elles est sur le point d'aboutir.

Xherdan Shaqiri, dont le nom avait circulé il y a un peu plus d'un mois déjà, est effectivement en passe de rejoindre les rives de la Mersey. Dix jours après son élimination du Mondial - la Nati a été sortie par la Suède en 8e de finale - , l'international suisse de 26 ans aurait même écourté ses vacances pour se rendre ce vendredi à Liverpool et y passer sa visite médicale, rapportent nos confrères de Sky Sports.

Un transfert à 15 millions d'euros

Stoke City, à qui les performances de Shaqiri la saison dernière (8 buts et 7 passes en 36 matchs) n'ont pas suffi pour se maintenir en Premier League, s'est entendu avec Liverpool autour d'un montant de 13,5 millions de livres, soit 15 M€, le montant de sa clause libératoire. Il s'agira de la troisième recrue des vices-champions d'Europe après Fabinho et Naby Keita. Nabil Fekir, lui, s'éloigne...