Jean-Michel Aulas a des idées derrière la tête avec son voyage en Russie


Aulas est là pour les affaires
Aulas est là pour les affaires

Devant les caméras de BeIN Sports, Jean-Michel Aulas a confié que son long voyage en Russie n'était pas seulement dû à sa passion pour le foot. En effet, le Président de l'OL compte bien rencontrer certains joueurs susceptibles de lui plaire.

"La Russie ? C’est d’abord la passion, mais aussi les affaires". Jean-Michel Aulas la joue franc-jeu lorsqu'on lui demande les raisons de son voyage en Russie. S'il est passionné de football et qu'il prend son pied en suivant avec attention les matchs de la Coupe du Monde, le dirigeant de l'Olympique Lyonnais est aussi là pour préparer le mercato estival.

"Quand on parle foot, qu’on est président de l’OL, on a la chance de côtoyer les plus grands entraîneurs, les sélections. Si je suis là pour superviser ? Non, mais prendre des contacts avec les joueurs, leur environnement" explique-t-il. "J’étais avec José Mourinho il y a quelques jours, on a beaucoup discuté, l’an dernier on avait discuté de la venue de Memphis. En étant proche des grands entraineurs, on est proche des grands joueurs".

Jean-Michel Aulas devrait être rejoint par Florian Maurice dès dimanche. "Florian Maurice arrive demain pour un certain nombre de discussions. On essaye d’agrémenter une passion en continuant de vivre notre travail. D‘une part, des joueurs peuvent demander à partir, d’autre part des joueurs qui peuvent nous intéresser et qu’on a suivi toute la saison. Ils sont là, donc c’est qu’ils sont dans des sélections de grande qualité. On en profite pour créer une relation si possible, qui va aider à conclure quelque chose par la suite". Aulas a de grands projets.