Jean-Philippe Mateta dans le viseur de 4 clubs de P.League


Mateta intéresse des clubs anglais
Mateta intéresse des clubs anglais

Alors qu'il a éclos cette saison avec le Havre en Ligue 2, Jean-Philippe Mateta (OL) a tapé dans l'oeil de 4 clubs de Premier League...

Pour Jean-Philippe Mateta, le bonheur est dans le prêt. Auteur d'une saison très convaincante du côté du Havre, avec qui il a joué les barrages pour la montée en Ligue 1, le Ciel-et-Marine de 20 ans, qui appartient à l'Olympique Lyonnais, s'est révélé aux yeux du monde professionnel. Avec 19 buts en L2 en 37 matchs TCC, l'attaquant, formé à Châteauroux, a prouvé qu'il avait les qualités pour évoluer au haut-niveau. Alors qu'il devrait retourner à Lyon cet été, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021, le natif de Sevran pourrait profiter de nouvelles opportunités et quitter le Rhône.

Selon le média anglais Teamtalk, l'attaquant lyonnais a tapé dans l'oeil de 4 clubs de Premier League, rien que ça. Au programme, nous retrouvons West Ham, Leicester et Everton, tous séduits par son profil atypique (rapide et longiligne du haut de son mètre 92). Mais dans ce dossier Mateta, Newcastle tiendrait la corde. Les Magpies, désireux de se renforcer en attaque, auraient craqué pour l'international U19 français. Rafael Benitez, qui a fini la saison passée à la 10ème place, chercherait des recrues "significatives" pour renforcer son groupe.