Mercato - L'OL a couché le nom de Leander Dendoncker

L'OL a couché le nom de Leander Dendoncker


Florian Maurice a une nouvelle idée
Florian Maurice a une nouvelle idée

Désireux de se renforcer en défense centrale, l'Olympique Lyonnais se penche sur le profil de l'international Belge Leander Dendoncker, capable de jouer aussi au milieu de terrain.

Depuis plusieurs saisons maintenant, Leander Dendoncker affole l'Europe. Membre à part entière de la sélection de la Belgique pour la prochaine Coupe du Monde, le jeune milieu de terrain de 23 ans, repositionné en tant que défenseur central cette saison, est l'une des plus belles pépites du RSC Anderlecht. Solide et physique (1m88), le natif de Passendale a notamment été annoncé très proche de l'AS Monaco l'été dernier. Si son ancien coéquipier Youri Tielemans a rejoint le Rocher lors du dernier mercato estival, le Mauve pourrait, à son tour, rallier la France cet été, mais du côté de l'OL.

Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont couché son nom sur une short-list pour renforcer la défense centrale. Les Rhodaniens cherchent un titulaire en puissance à aligner au côté de Marcelo. Dendoncker serait d'ailleurs l'une des pistes privilégiées de Florian Maurice, l'homme à la tête de la cellule de recrutement lyonnaise. Un choix pas forcément au goût de Bruno Genesio, qui pourrait avoir "d'autres priorités" pour renforcer sa défense.

Cependant, les Gones ne sont pas les seuls sur le dossier. Toujours d'après nos confrères, West Ham est aussi sur les rangs pour accueillir le Belge et semble en pôle. De leur côté, les dirigeants d'Anderlecht espèrent récupérer 30 millions d'euros dans la vente du joueur, sous contrat jusqu'en 2021. Le RCSA pourrait toutefois accepter de baisser le montant, où fixer de plus gros bonus comme sur le transfert de Tielemans l'an passé (22+8). Le départ de Dendocker d'Anderlecht semble acté mais le Diable Rouge devrait attendre la fin du Mondial avant de prendre sa décision. D'ici-là, l'OL aura le temps de trouver un accord avec les Belges...