L'OL se mêle à une terrible lutte pour son futur meneur de jeu


Zyiech intéresse fortement l'OL
Zyiech intéresse fortement l'OL

L'OL a certes retrouvé Nabil Fekir après son transfert avorté à Liverpool, mais le mercato n'est pas fini. Conséquence, les Lyonnais cherchent un meneur de jeu. Ils pourraient l'avoir trouvé en Eredivisie mais la lutte est sans merci.

Liverpool, Dortmund, AS Rome. Voilà le trio d'enfer qui tente d'accueillir Hakim Ziyech. Titulaire pour sa deuxième saison à l'Ajax d'Amsterdam, le meneur de jeu a brillé malgré la -décevante- deuxième place de son équipe. Avec 34 rencontres disputées pour neuf buts, le joueur de 25 ans a attiré les regards, et notamment ceux de mastodontes européens... auxquels se mêle l'OL. D'après les informations de Voetbalzone, les Lyonnais seraient déjà venus aux renseignements pour l'international marocain.

Alors que Nabil Fekir semblait avoir un pied et demi à Liverpool, son genou a inquiété les Reds, ils ont fait demi-tour. Malgré tout, les Rhodaniens s'attendent vraisemblablement à un départ de leur meneur de jeu, qui aura encore un mois et demi pour négocier un éventuel départ après le Mondial. Cette période, Hakim Ziyech l'utilisera vraisemblablement aussi, alors que le Benfica Lisbonne a semble-t-il déjà formulé une offre de vingt millions d'euros pour le joueur aux dix-sept passes décisives sur le dernier exercice.

Cette somme semble parfaitement accessible pour le club de Jean-Michel Aulas. La vente de Nabil Fekir, si elle intervenait, rapporterait vraisemblablement 60 voire 70 millions d'euros. Une énorme différence, et un énorme gain pour des Lyonnais à la recherche de renforts pour la saison prochaine. Hakim Ziyech, lui, devrait dans tous les cas quitter l'Ajax, les médias néerlandais semblent unanimes sur le sujet... reste désormais à l'OL de prendre le dessus sur ses concurrents, avec, notamment, l'argument d'une progression linéaire pour un joueur qui n'a connu que l'Eredivisie.