L'OL sur le point d'être grillé par Dortmund pour Abdou Diallo


Abdou Diallo ne devrait pas rejoindre Tanguy Ndombele
Abdou Diallo ne devrait pas rejoindre Tanguy Ndombele

Alors que l'Olympique Lyonnais a fait d'Abdou Diallo sa priorité pour sa défense centrale, le Borussia Dortmund a pris un avantage non négligeable pour le recruter.

L'Olympique Lyonnais est sur le point de se faire griller dans sa quête d'un défenseur central de qualité. Alors que le nom d'Abdou Diallo a été coché il y a quelques jours par Florian Maurice et Bruno Genesio, les Rhodaniens sont en train de voir filer leur potentielle recrue. En effet, d'après les informations de RMC Sport, le jeune capitaine de l'Équipe de France Espoirs, et actuellement sous contrat jusqu'en 2022 avec Mayence, s'est rendu à Dortmund ce mardi pour discuter avec les dirigeants.

Le BVB et Lucien Favre, séduits par le profil du défenseur apparu à 27 reprises en Bundesliga cette saison (3 buts), tiennent la corde dans ce dossier. Toujours selon nos confrères, il a discuté des termes d'un futur contrat avec les représentants du BVB. Il y a quelques semaines, l'ex-Monégasque s'est entretenu avec Lucien Favre, et lui a même donné un accord verbal. La transaction s'articule, pour le moment, autour d'un montant de 25 millions d'euros. Mais en raison de la lutte acharnée entre l'OL et Dortmund, le prix du transfert pourrait augmenter encore un peu. Et avec ce petit jeu-là, ce sont les dirigeants de Mayence qui se frottent les mains.