L'OL va officialiser l'arrivée d'un défenseur central !


Denayer va signer à l'OL
Denayer va signer à l'OL

Tout le monde attendait Ruben Dias à l'OL, mais Jason Denayer sera le premier renfort en défense centrale pour Bruno Genesio ! Le coach l'a confirmé, ce vendredi, en conférence de presse...

"Il fallait compenser le départ de Mouctar Diakhaby". Depuis la signature du défenseur central à Valence, l'OL s'échine à trouver un renfort pour Bruno Genesio. De nombreux mondialistes ont été scrutés, à en croire Jean-Michel Aulas. Yerry Mina, longtemps désiré, s'est finalement engagé à Everton... et Ruben Dias est devenu la cible principale de l'écurie rhodanienne. Athlétique, au placement sûr, le joueur du Benfica Lisbonne semble toujours être la priorité.

L'OL a néanmoins été refroidi, ce vendredi, par une énième offre repoussée. Une offre que L'Equipe estime "bien supérieure" à trente millions d'euros. Non que la proposition ne convienne pas aux Lisboètes, mais les Portugais souhaitent attendre le 29 août et le barrage de Ligue des Champions retour contre le PAOK Salonik. En clair, ou les Lyonnais alignent 45 millions d'euros pour payer la clause de Ruben Dias, ou ils attendent la fin du mois. Au risque de s'exposer à un refus de dernière minute, et à l'absence de recrue à 48 heures de la fin du mercato.

Denayer arrive...

L'OL a donc jeté son dévolu sur Jason Denayer. L'international belge n'était pas du voyage en Russie. Depuis 2014, il appartient à Manchester City mais n'a jamais joué sous le maillot bleu ciel. Ballotté de prêt en prêt, il est tour à tour champion d'Écosse et meilleur joueur du championnat avec le Celtic Glasgow, de retour en Angleterre avec Sunderland, puis champion de Turquie avec Galatasaray. Face à l'apathie lisboète dans le dossier Dias, l'OL a donné une accélération décisive pour Jason Denayer : dès vendredi soir, Bruno Genesio peut se réjouir de ce renfort. "C'est ce que nous voulions."

Des négociations et une arrivée rapide, Jean-Michel Aulas "devrait pouvoir annoncer la venue d'un défenseur", comme il l'a déclaré en zone mixte : les Lyonnais ont su se montrer convaincants. Suffisamment convaincants pour que, dès hier, le joueur de 23 ans prenne l'avion pour passer la nuit dans la capitale des Gaules. Il faut dire que, dès l'été dernier, Jason Denayer était persuadé de devoir rejoindre l'OL. Après quelques discussions, il devrait être officiellement transféré de Manchester City dès cet après-midi.

... Ruben Dias aussi ?

Une arrivée, un départ : la défense centrale rhodanienne semble au complet. Pour autant, l'OL ne lâchera vraisemblablement pas Ruben Dias. Jusqu'au 28 août, les Lyonnais vont éplucher les pistes, dans l'espoir de trouver, non plus un remplaçant à Mouctar Diakhaby, titulaire intermittent, mais un concurrent à Jérémy Morel... voire un remplaçant. Ardemment désiré par Rennes, le joueur de 34 ans semble de plus en plus intéressé par un retour en Bretagne pour sa fin de carrière. Quoi qu'il en soit, Jason Denayer ne devrait pas être l'unique recrue de l'Olympique Lyonnais dans la dernière ligne droite de son mercato.