La mise au point d'Aouar pour son avenir


Aouar veut rester à Lyon
Aouar veut rester à Lyon

Houssem Aouar impressionne, sur les terrains et en dehors, par sa maturité et ses prises de décisions. Le jeune joueur de 19 ans, joyau de la formation de l'Olympique Lyonnais, souhaite d'ailleurs inscrire son nom au palmarès du club rhodanien.

Si les résultats de l'institution OL sont en dent de scie depuis plusieurs semaines maintenant, les supporters peuvent se consoler en regardant, match après match, les prestations d'Houssem Aouar. Le jeune Gone, qui a eu un léger coup de pompe au mois de janvier/février, a tapé dans l'oeil des plus grands clubs européens depuis le début de la saison, à tel point que Liverpool et Barcelone font partie des clubs intéressés par son profil.

Au cours d'un entretien pour France Football, le milieu de terrain, qui a récupéré le numéro 8 après le départ de Corentin Tolisso, a évoqué ces rumeurs. "Je les entends comme vous. J’ai des oreilles ! J’ai des yeux aussi pour voir certaines choses à droite, à gauche. Celui qui dit qu’il ne voit rien, qu’il n’écoute rien, qu’il ne lit rien, ce n’est pas vrai. Mais on ne peut rien y faire. Tout ça ne me perturbe pas. Je me protège bien avec ma famille. Ça fait plaisir, mais je ne m’emballe pas. J’ai les pieds sur terre. Rien n’est acquis" explique-t-il, serein.

Sous contrat jusqu'en 2020, la pépite de 19 ans compte bien s'installer à long terme à l'OL pour poursuivre sa progression dans un lieu qu'il connaît par coeur. "Je commence à peine. Je n’ai qu’une grosse demi-saison en pros derrière moi. Et j’ai tout pour bien grandir à Lyon. C’est chez moi, je suis dans un des plus grands clubs français, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa. Il suffit de regarder le stade, son développement, l’ambition du club et du président Aulas pour comprendre la chance que j’ai de jouer à l’OL à mon âge" lâche Aouar. "Je suis marqué OL. Je veux continuer de grandir avec Lyon. Découvrir et l’aider à retrouver la Ligue des Champions. Il y a tout ici. Ce sera un rêve de remporter un grand trophée avec l’OL". Une bonne nouvelle pour les supporters Lyonnais.