Umut Bozok : "Je n’ai jamais déclaré ma flamme pour l’OL"

Umut Bozok met les choses au clair.
Umut Bozok met les choses au clair.

Ce mercredi soir, l'attaquant du Nîmes Olympique, Umut Bozok, était l'invité du Super Football Show sur RMC. Le joueur de 21 ans est revenu sur sa superbe saison dans le Gard, et a tenu à mettre les choses au clair concernant son intérêt pour l'Olympique Lyonnais.

Lors de cette saison 2017/2018 de Ligue 2, Umut Bozok a déjà inscrit 22 buts en 29 matchs de championnat avec les Crocos. Pendant le prochain mercato estival, le natif de Saint-Avold pourrait attirer de nombreux clubs. Le footballeur turc ne pense pas à cette période et préfère se concentrer sur sa fin de saison, sachant que les Nîmois sont des prétendants sérieux à la montée dans l'élite.

« Je dois continuer à travailler pour avoir un bel avenir. Je suis sous contrat au Nîmes Olympique jusqu’en 2020. Je peux rester. On m’envoie à droite, à gauche, mais non, je suis sous contrat. La saison n’est pas encore terminée, on va essayer de la conclure de la meilleure des façons, en espérant une montée en Ligue 1. Tout ce qui est extra-sportif, je ne préfère pas y faire attention pour l’instant. Ça peut me déstabiliser dans cette période où on peut marquer l’histoire du club », a-t-il déclaré.

En novembre dernier, dans l'After Foot, l’international turc U21 avait indiqué qu'il admirait beaucoup l'Olympique Lyonnais pour le travail effectué avec les jeunes du centre de formation. Interrogé aujourd'hui sur son admiration pour l'OL, le buteur en a profité pour mettre les choses au clair. « Je n’ai jamais déclaré ma flamme pour l’Olympique Lyonnais. J’ai dit que j’admirais ce que faisait le club avec son centre de formation, parce que sortir des jeunes, c’est vraiment top. Moi, j’aurais voulu percer avec mon club formateur (le FC Metz) mais ça n’a pas été le cas. Je félicitais juste l’OL pour sa capacité à faire jouer ses jeunes », a précisé le n°19 de Nîmes.