La nouvelle cible de l'OL au milieu de terrain

Le milieu de terrain des Canaris est courtisé
Le milieu de terrain des Canaris est courtisé

Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais s'intéresserait à Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes, pour renforcer son entrejeu.

Le dossier Nabil Fekir a attiré toute la lumière ces dernières semaines, du côté de Lyon. Jusqu'à un communiqué publié samedi soir et indiquant la fin des négociations avec Liverpool pour le capitaine rhodanien. En attendant - peut-être - de voir un nouveau courtisan de poids se pencher sur le cas du gaucher, l'OL va pouvoir se concentrer sur les autres priorités de son mercato. L'une d'entre elles est de recruter un nouveau joueur polyvalent au milieu de terrain. Et à ce sujet, le club rhodanien s'intéresseraient à Valentin Rongier selon L'Equipe.

Après avoir assuré la venue de Léo Dubois, Lyon se pencherait donc sur le cas d'un nouveau Nantais et envisagerait d'intégrer Jordan Ferri à une éventuelle opération entre les deux clubs. Ce dernier plaît aux Canaris, qui se sont penchés sur son cas l'été dernier, mais n'a pas été mis au courant de cette possibilité. Quoiqu'il en soit, le club du président Waldemar Kita se montrerait exigeant financièrement dans ce dossier. Et pour cause, le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu'en 2022 et est également surveillé par l'Olympique de Marseille et Naples. Si négociations il doit y avoir, elles risquent donc d'être rudes.

Capable d'évoluer milieu défensif, milieu relayeur ou même meneur de jeu, le natif de Mâcon a en tout cas le profil pour suppléer ponctuellement un Lucas Tousart très utilisé (50 matchs cette saison), et plus généralement pour venir garnir un peu plus un effectif qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.