Le Barça étudie le phénomène Houssem Aouar...

Houssem Aouar suscite l'intérêt du FC Barcelone.
Houssem Aouar suscite l'intérêt du FC Barcelone.

Révélation de cette première partie de saison à l'OL, Houssem Aouar (19 ans) serait dans le viseur du FC Barcelone.

Les suiveurs de l'Olympique Lyonnais n'ont pas attendu cette saison 2017-2018 pour le découvrir, mais le phénomène Houssem Aouar a mis du temps à se révéler sur les pelouses de Ligue 1. Utilisé avec parcimonie par Bruno Genesio la saison dernière (5 matchs pour 1 but toutes compétitions confondues), malgré des apparitions toujours intéressantes un statut de grand espoir légitime, le jeune milieu de terrain de 19 ans a d'abord profité du mauvais début de saison de Memphis Depay pour s'insérer dans le onze lyonnais, avant de s'y balader en alternant d'un poste à l'autre (ailier, milieu relayeur, milieu défensif).

Une polyvalence qui lui a permis d'enchaîner et de compter aujourd'hui 15 apparitions chez les pros (pour 2 buts et 3 passes décisives). Ce temps de jeu, le néo-international Espoirs (2 sélections) en profite aussi, indirectement, pour se positionner comme un prospect de choix pour les grosses écuries européennes. Déjà suivi par Liverpool, qui avait tenté de le rafler avant qu'il signe son premier contrat professionnel, à l'été 2016, Aouar serait désormais pisté par le FC Barcelone.

Après Tousart et Fekir, le Barça se penche sur Aouar

D'après L'Equipe, le club culé aurait dépêché, à plusieurs reprises, des observateurs, afin de superviser les performances d'Aouar en Ligue 1 cette saison. Lucas Tousart et Nabil Fekir, également évoqués ces dernières semaines au rayon des potentielles futures recrues du Barça, n'étaient donc pas les seuls joueurs ciblés.

Convaincus par le potentiel d'Aouar, les dirigeants Catalans auraient alors entrepris des démarches auprès de son entourage, en lui signifiant leur intérêt. Néanmoins, celui-ci ne devrait pas déboucher sur une réelle offensive à court terme et le début d'éventuelles négociations avec l'Olympique Lyonnais, où le numéro 8 est sous contrat jusqu'en 2020 (il a prolongé en début d'année), ne devraient pas débuter avant l'été prochain. À suivre, donc...

Réagissez à l'article "Le Barça étudie le phénomène Houssem Aouar..."