Le Borussia Dortmund pense à Cornet !

Une porte de sortie prestigieuse pourrait s'offrir à Maxwel Cornet.
Une porte de sortie prestigieuse pourrait s'offrir à Maxwel Cornet.

Dans l'hypothèse d'un départ d'Ousmane Dembélé, le BVB aurait coché le nom du Lyonnais Maxwel Cornet.

Le Borussia Dortmund, qui a accueilli des émissaires Barcelonais dans la Ruhr en début de semaine, commence à envisager un départ d'Ousmane Dembélé sur ce mercato estival. Mais si le Barça espère boucler le transfert du français pour moins de 100 millions d'euros, le club allemand ne compte pas le laisser partir à ce prix-là et les trois prochaines semaines de discussions s'annoncent serrées.

En attendant, le BVB prospecte pour trouver un éventuel successeur à l'ancien Rennais. Encore une fois, c'est en France qu'il pourrait piocher, puisqu'à en croire nos confrères de Kicker, le profil de Maxwel Cornet est à l'étude. Le gaucher de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Olympique Lyonnais, bénéficiera-t-il d'un bon de sortie ?

Un temps de jeu amoindri à Lyon ?

Arrivé à l'hiver 2015 en provenance du FC Metz, Cornet a réalisé sa saison la plus aboutie sous le maillot des Gones en 2016-2017, avec 10 buts et 3 passes en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Mais les arrivées successives de Bertrand Traoré et Mariano Diaz, conjuguées aux éclosions des jeunes Maolida, Gouiri et autre Geubbels, réduisent quelque peu ses perspectives de temps de jeu. En cas d'offensive du Borussia, on voit mal pourquoi quiconque s'y opposerait...

Réagissez à l'article "Le Borussia Dortmund pense à Cornet !"