Mercato - Lyon, un choix "fort et ambitieux" pour Léo Dubois

Lyon, un choix "fort et ambitieux" pour Léo Dubois


Léo Dubois rejoindra l'OL en juillet prochain.
Léo Dubois rejoindra l'OL en juillet prochain.

Engagé avec l'OL, qu'il rejoindra à l'issue de sa dernière saison au FC Nantes, Léo Dubois explique son choix d'annoncer aussi tôt son départ vers Lyon.

Les cinq prochains mois de Léo Dubois vont être particuliers. Le jeune défenseur Nantais (23 ans), désigné capitaine des Canaris par Claudio Ranieri, va terminer la saison en sachant que ce sera la dernière au sein de son club formateur. Mercredi, son départ à Lyon en juillet prochain a été officialisé à la surprise générale par le club rhodanien et le joueur a ressenti le besoin de s'en justifier.

"Je voudrais commencer par rassurer et remercier la grande famille du football nantais avec une mention particulière pour nos supporters. Je suis et je resterai bien votre capitaine jusqu'à la fin de cette saison avec toutes les obligations de performance que cela implique", affirme d'abord Dubois, dans un message posté via Instagram. "Je sais que chaque contre performance personnelle pourra être analysée comme un abandon au FCN. Je serai donc encore plus concentré sur mon rôle de capitaine et de joueur pour continuer notre belle saison. Depuis décembre 2016 nous faisons tous ensemble un super truc, nous devons continuer et je dois continuer a montrer l’exemple."

"C'est un choix fort et ambitieux"

Voyant les positions de ses dirigeants trop éloignées des siennes au moment de négocier sa prolongation de contrat, Dubois s'est décidé à quitter le FCN depuis la fin d'année dernière. Courtisé, il a fait le choix "fort et ambitieux" de rejoindre l'OL. "Je vous confirme que j ai fait le choix de L’Olympique Lyonnais. L’impasse de ma situation contractuelle l’impose. C'est un choix fort et ambitieux", estime l'international Espoirs français.

"J'ai fait ce choix récemment afin que tout soit clair dans mon esprit et que mon investissement au sein du FCN ne soit pas troublé ou sujet à encore plus de commentaires que j’ai pu lire", poursuit-il. "Maintenant que les choses sont claires, mon esprit se tourne vers notre prochain match pour aller chercher une nouvelle victoire." Les Canaris, qui se déplacent dimanche à Caen, ont effectivement un top 5 et une potentielle qualification européenne à aller chercher en fin de saison. Les quatorze matchs restants seront tous aussi importants les uns que les autres, mais la 35e journée de L1, qui verra s'opposer Lyon et Nantes le 28 avril prochain au Parc OL, aura forcément une saveur particulière pour le futur Gone.