Mercato - Memphis Depay se serait entendu avec un club de Serie A...

Memphis Depay se serait entendu avec un club de Serie A...


Memphis Depay ok avec le Milan ?
Memphis Depay ok avec le Milan ?

Ciblé par le Milan depuis plusieurs mois, Memphis Depay se serait entendu avec les Rossoneri autour d'un contrat de cinq ans, selon la presse italienne.

Ces derniers mois, Jean-Michel Aulas a régulièrement rappelé son attachement à Memphis Depay. Il faut dire que le hollandais a brillé pour sa première saison pleine sous les couleurs de l'OL (22 buts et 17 passes toutes compétitions confondues), qu'il enfile depuis seulement un an et demi et son arrivée en provenance de Manchester United pour un peu plus de 15 millions d'euros. Mais la réciproque ne se vérifie pas forcément. Le joueur de 24 ans, lui, a souvent laissé transparaître l'idée que son passage dans le Rhône ne serait qu'un tremplin pour bondir vers un club plus huppé et renouer avec les ambitions personnelles qu'on lui prêtait à ses débuts au PSV Eindhoven.

Et si les Gones ont su se qualifier in-extremis pour la prochaine édition de la Champions League, grâce justement à ses performances de haut-niveau au printemps, la perspective de disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs ne dissuaderait pas complètement l'ancien Mancunien de prospecter ailleurs. Pire, les médias italiens prétendent cette semaine qu'il a planifié un départ. Selon la Rai, un accord aurait été trouvé entre Memphis Depay et le Milan AC, autour d'un contrat de cinq ans assorti d'un salaire de 4,5 millions d'euros par saison.

L'OL demanderait 40 M€

Sixième du dernier championnat de Serie A, le club lombard n'a pas pour autant bouclé l'opération et si tant est que cet accord existe, il devra s'entendre avec l'Olympique Lyonnais, où le Batave est sous contrat jusqu'en 2021. Nos confrères ajoutent que les dirigeants Rhodaniens réclament 40 M€. Difficile, toutefois, de les imaginer vendre l'un de leurs meilleurs joueurs offensifs alors qu'ils ont déjà entamé des négociations avec Liverpool au sujet de Nabil Fekir, candidat plus crédible au départ cet été.