Mercato OL

Aulas se confie sur le dossier Claudio Beauvue

Claudio Beauvue (OL) pourrait quitter le Rhône lors de ce mercato hivernal.

Ce lundi soir, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était l'invité de nos confrères de la radio RMC. L'occasion pour le dirigeant rhodanien de faire un tour complet sur le mercato hivernal de sa formation. Premier point abordé, le plus délicat, le dossier Claudio Beauvue.

La grande fête survenue samedi en fin d'après-midi, à l'occasion de l'inauguration du stade des Lumières face à Troyes, est déjà bien loin entre Rhône et Saône. Le mercato hivernal bat son plein et les décideurs de l'Olympique Lyonnais ne manquent pas de dossiers à traiter. Le plus important mène à l'attaquant martiniquais, Claudio Beauvue. Débarqué l'été dernier à Lyon, l'ancien joueur de Guingamp peine à convaincre et devrait profiter de la fenêtre des transferts pour aller se ressourcer à l'étranger.

Dernier buteur contre les Aubois, l'intéressé s'était fendu d'un geste d'humeur à l'encontre du virage nord rhodanien. Une attitude qui avait, sur le coup, fortement déplu à son président qui, de suite, avait fermé la porte à tout départ. Mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le joueur a présenté ses excuses sur un célèbre réseau social. "L'incident étant clos", dixit son dirigeant, les négociations avec le Celta Vigo et quelques clubs anglais peuvent reprendre. "Il a eu une mauvaise attitude samedi dernier en venant chambrer les supporters, mais il était très peiné et a rapidement présenté ses excuses. Donc on va reconsidérer ses envies de départ", a expliqué le président lyonnais en préambule.

S'il n'a "officiellement pas de bon de sortie", l'Olympique Lyonnais est ouvert à la négociation. Pour que ces dernières soient concluantes, Jean-Michel Aulas, qui "souhaiterait conserver son joueur", a dévoilé ses exigences : "On souhaite que le Celta Vigo ou d'autres, comme des clubs anglais qui sont intéressés, nous apportent autant que ce qu'on a apporté l'été dernier à l'En Avant Guingamp (comprendre sept millions d'euros environ). On va être attentif à tout. On va donc regarder ce qui est possible, ou non, de faire", a-t-il conclu. Les courtisans sont prévenus...

Catégorie :  OL, Mercato OL
Dans la même rubrique


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5