Eric Abidal conseille Ferland Mendy au Barça...


Abidal a été séduit par Mendy
Abidal a été séduit par Mendy

Lucas Digne dans le viseur du Bayern Munich, le FC Barcelone pourrait se trouver un nouveau latérla gauche. Et Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça, a une idée en tête : Ferland Mendy.

Le FC Barcelone risque d'être particulièrement actif sur le mercato. Déjà très en vue dans le dossier Griezmann, qui a finalement échoué, le Barça a ciblé, depuis de longues semaines, ses carences : à savoir la défense centrale et le milieu de terrain. Cependant, comme les autres clubs européens, les Blaugrana ne sont pas épargnés par les intérêts d'autres clubs européens pour leurs éléments, comme Lucas Digne. Visiblement dans les petits papiers du Bayern Munich, l'ancien Parisien, passé par l'AS Roma, pourrait quitter le Camp Nou pour un nouveau challenge.

Dans cette optique, le Barça pourrait alors recruter une doublure à Jordi Alba, le titulaire indiscutable de la formation de Luis Enrique. Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça, a alors établi une liste de profils capables de réussir en Catalogne. "L'un des favoris, si ce n'est le numéro 1" se prénommerait Ferland Mendy, d'après Mundo Deportivo.

Pour sa première saison avec l'OL, l'ancien du Havre s'est rapidement imposé sur le flanc gauche de la défense lyonnaise. Eric Abidal, qui a joué dans le Rhône entre 2004 et 2007, conserve visiblement un oeil attentif aux prestations du club de Jean-Michel Aulas et a été séduit par l'un de ses héritiers, qu'il a suivi tout au long de la saison. De là à motiver le Barça de lancer une offensive ?