Lacazette en Premier League après l'Euro ?

Lacazette devrait s'envoler pour la Premier League en juillet
Lacazette devrait s'envoler pour la Premier League en juillet

Alexandre Lacazette est devenu un attaquant très courtisé après sa saison dernière. Si l'attaquant de l'OL a choisi de prolonger cet été, son été prochain pourrait être beaucoup plus agité, comme il l'a avoué au Telegraph.

Alexandre Lacazette a été l'auteur d'une saison 2014-2015 formidable : 27 buts en 33 matches. Le meilleur buteur du championnat de France a été courtisé mais a finalement décidé de prolonger moyennant une revalorisation salariale conséquente. Cet hiver, l'attaquant lyonnais a bénéficié d'une cote de popularité plus basse : il n'a pas souhaité quitter l'OL pour Stoke City ou Newcastle et a scellé son avenir proche face aux journalistes du Telegraph : "Je vais rester à Lyon en janvier".

Malgré cela, l'international français n'a pas l'air décidé à faire de vieux os chez les Lyonnais : "Je sais qu'il est possible que je rejoigne la Premier League". D'ailleurs, le club rhodanien n'est pas dupe à ce propos : "Il n'y a pas d'accord formel, mais le président Aulas sait qu'il est envisageable que je quitte Lyon en fin de saison". Et si Alexandre Lacazette doit quitter Lyon, il ne le fera pas pour aller n'importe où. La Premier League est sa destination privilégiée : "C'est un championnat très attractif pour un joueur" mais pas dans n'importe quel club : "Un club qui joue la Ligue des Champions, qui joue bien au football. Qui fait circuler la balle et qui ne se contente pas de frapper d'un but à l'autre. Le "Kick and Rush", ce n'est pas pour moi".

Malheureusement pour l'attaquant français, Newcastle et Stoke City ne correspondent pas véritablement au profil. Le buteur lyonnais sait donc ce qu'il a à faire pour aller chercher plus haut : "Je sais que je dois réaliser une très bonne saison. Après ça, je pourrai peut-être réussir". Et cette réussite passe par des objectifs personnels que le Français s'est fixés : "Le premier est d'assurer la deuxième place et la Ligue des Champions à Lyon. Le second et de marquer plus de buts." L'attaquant lyonnais n'a pas souhaité précipiter son départ pour "avoir plus de chances de participer à l'Euro" ... Une fois la compétition terminée, il faudra donc s'attendre à ce que l'attaquant des Bleus traverse la Manche pour grandir encore.

Réagissez à l'article "Lacazette en Premier League après l'Euro ?"