Les pistes se multiplient pour Lacazette

Alexandre Lacazette est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2019
Alexandre Lacazette est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2019

Alors que son départ pour l'Atlético Madrid semblait ficelé, Alexandre Lacazette est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais. Mais le sera-t-il encore à la fin du mercato ? Plusieurs solutions s'offrent à lui.

"Aujourd'hui, la question du départ d'Alexandre est embêtante". Jean-Michel Aulas ne s'en est pas caché, vendredi, en conférence de presse. Le dossier Lacazette est épineux à Lyon. Pourtant, tout semblait limpide il y a encore quelques semaines. L'attaquant de l'OL avait un bon de sortie, l'Atlético Madrid le voulait, il voulait à l'Atlético et Lyon y trouvait son compte. Sauf que le maintien de l'interdiction de recrutement du club madrilène a depuis changé la donne.

Désormais, l'incertitude plane sur son cas. Et Jean-Michel Aulas ne s'est pas privé pour se montrer ferme à son égard. "Pour nous, il ne part pas. Il sera là à la reprise. D'ailleurs il est sous contrat (Ndlr, jusqu'au 30 Juin 2019). Alexandre connaît notre position. S'il a envie de tenter l'aventure à l'étranger, il faut qu'il y ait des propositions qui lui correspondent. Pour le moment, je n'en ai pas d'autres". Mais elles pourraient venir.

En tout cas, le journal L'Equipe liste, ce samedi, les différentes options qui pourraient permettre à Lacazette de trouver un point de chute à l'étranger. Une hypothèse qui ne serait pas refroidie par la perspective de la Coupe du monde l'été prochain puisque l'international français a vu son temps de jeu être extrêmement réduit lors du dernier rassemblement alors qu'il faisait son retour chez les Bleus. L'Atlético Madrid ne serait donc toujours pas résigné à le faire signer pour le mois de janvier.

Arsenal en pôle

D'autres écuries sont également dans le coup. A commencer par Arsenal. D'après le quotidien sportif, les Gunners, déjà intéressés par Lacazette l'été dernier, seraient, cette fois, revenus à la charge de manière plus concrète. D'autant qu'Olivier Giroud n'entre plus vraiment dans les plans d'Arsène Wenger. De son côté, le Borussia Dortmund pourrait faire de Lacazette sa priorité... en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang, ce qui n'est pas encore acté. Après avoir vu Antoine Griezmann prolonger à l'Atlético Madrid, Manchester United chercherait, pour sa part, un autre attaquant. Pour l'instant, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Alvaro Morata. La piste Lacazette serait donc en attente.

A Chelsea, c'est la relation entre Antonio Conte et ses dirigeants qui est en question. Le premier espère plus d'activité sur le marché des transferts, ciblant notamment Romelu Lukaku pour renforcer l'attaque des Blues. Mais les dirigeants londoniens sont plus réservés à ce sujet, notamment par le prix demandé par Everton (90M d'euros). Ils se sont donc renseignés sur des alternatives, à commencer par Alexandre Lacazette. Enfin, à des degrés moindres, Liverpool et le Milan AC songeraient également à l'attaquant de 26 ans... encore sous contrat avec l'OL pour deux saisons.

Réagissez à l'article "Les pistes se multiplient pour Lacazette"