Un club de Bundesliga ne lâche pas Cornet !

Maxwel Cornet est courtisé par Cologne.
Maxwel Cornet est courtisé par Cologne.

Après avoir tenté sa chance il y a un mois, le FC Cologne pourrait revenir à la charge pour Maxwel Cornet lors du prochain mercato d'hiver, selon la presse allemande.

Objet de nombreuses convoitises en toute fin de mercato, Maxwel Cornet avait ouvert la porte à un départ de l'Olympique Lyonnais. Deux ans et demi après avoir posé ses valises dans le Rhône en provenance de Metz et pour quelques centaines de milliers d'euros (entre 400 000 et 500 000 €), le gaucher ivoirien, à qui Bruno Genesio octroie un faible temps de jeu sur ce début de saison (150 minutes de jeu cumulées en L1) se voyait bien partir. Qui plus est pour rejoindre un club du niveau du Borussia Dortmund, l'un de ses plus fervents courtisans.

Mais pour remplacer Ousmane Dembélé, le BVB a finalement opté pour le recrutement de l'ukrainien Andriy Yarmolenko, enterrant ainsi un dossier Cornet qui semblait pourtant en haut de sa pile. Mais il faut croire que les qualités du jeune ailier (il fête ses 21 ans aujourd'hui) ont de quoi séduire la Bundesliga, puisqu'on apprend ce mercredi qu'une autre écurie du championnat allemand souhaitait s'offrir ses services : le FC Cologne.

D'après les informations de Bild, les « Geissböcke » (« les boucs », le surnom du club) avaient même proposé 15 millions d'euros à l'OL pour racheter les quatre dernières années de contrat du joueur. En vain. Nos confrères expliquent toutefois qu'en raison des mauvais résultats glanés par Peter Stöger et ses hommes depuis le début de la saison (5 défaites et 1 nul en 6 journées), une nouvelle offensive pourrait être menée en janvier prochain. À suivre, donc...

Réagissez à l'article "Un club de Bundesliga ne lâche pas Cornet !"