Mercato

Une offre de Newcastle pour Lacazette !

Newcastle propose 25 millions pour Lacazette !

La semaine dernière, Newcastle a formulé une offre pour Alexandre Lacazette auprès de l'OL, rapporte L'Equipe ce matin. Si le club lyonnais ne s'est pas montré totalement fermé à l'idée d'un transfert, le joueur est quant à lui déterminer à boucler la saison dans le Rhône.

Il faut croire que les recrutements de Rémy Cabella, Emmanuel Rivière ou encore Florian Thauvin, pour ne citer qu'eux, n'ont pas fait jurisprudence à Newcastle. Les trois dernières recrues françaises des Magpies n'ont pas réussi à s'imposer du côté de St-James Park, le premier étant parti en prêt à l'OM et les deux autres cirant le banc de touche depuis l'été dernier. Pourtant, le club des rives du Tyne continue de miser sur le made in France pour redorer son blason.

Dernière cible en date, Alexandre Lacazette. Malgré un début de saison qui le rend méconnaissable par rapport à l'année dernière (22 matches, 8 buts toutes compétitions confondues), le meilleur buteur de L1 de 2014-2015 (27 buts en 33 matches) continue de susciter la convoitise derrière la Manche et Newcastle a été le premier à dégainer pendant ce mercato hivernal. L'Equipe nous apprend effectivement que les dirigeants britanniques se sont rapprochés, en fin de semaine dernière, de leurs homologues Lyonnais pour évoquer une offre de plus de 25 M€. Sans vraiment se faire renvoyer dans les cordes par l'OL...

En fait, c'est le joueur et son entourage qui ont mis le hola en fermant la porte à un départ en cours de saison, qui plus est à six mois d'un Euro que Lacazette espère disputer avec les Bleus. Et alors qu'il a informé ses dirigeants de sa volonté de rester à Lyon au moins jusqu'en juin, il parait dès lors peu probable de voir le Guadeloupéen de 24 ans mettre les voiles dès janvier... À moins d'un énorme revirement de situation.

Catégorie :  OL, Mercato OL


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5