Yerry Mina sur le point de signer à Everton


Yerry Mina va s'engager à Everton
Yerry Mina va s'engager à Everton

D'après Sky Sports et Mundo Deportivo, Everton va s'offrir Yerry Mina et André Gomes dans les prochaines heures. Le premier arriverait sous la forme d'un transfert sec, alors que le second rejoindrait les bords de la Mersey le temps d'une saison.

Après avoir recruté Lucas Digne pour une vingtaine de millions d'euros, Everton serait sur le point de refaire affaire avec le FC Barcelone. Les Toffees, qui n'ont plus que 4 heures pour boucler leur mercato, auraient accéléré ces derniers temps sur la double opération Yerry Mina - André Gomes. Annoncé dans le viseur depuis de longues semaines, le Colombien aurait finalement décidé de rejoindre la Premier League, à la place de l'Olympique Lyonnais.

Selon Sky Sports, le Cafetero passerait d'ailleurs sa visite médicale en ce moment même à Barcelone pour accélérer la signature de son contrat. Mais il ne serait pas seul à faire le voyage jusqu'à la Grande Bretagne. Mundo Deportivo explique, dans le même temps, qu'André Gomes, indésirable pour la saison, rejoindrait aussi Everton. Tout comme Mina, il passerait actuellement sa visite médicale. En revanche, l'ancien de Valence ne devrait pas s'éterniser chez les Toffees puisqu'il serait prêté pour une saison.

Selon Mundo Deportivo, le milieu portugais André Gomes, lui aussi indésirable au Barça, devrait également rejoindre le club anglais, mais cette fois sous la forme d'un prêt. Le champion d'Europe 2016 passerait sa visite médicale avec les Toffees en ce moment-même, lui aussi en Catalogne.