OL

Accrochage verbal entre Valbuena et des journalistes en conférence de presse...

Commentaire(s)
Ambiance survoltée en conférence de presse à Lyon !
Ambiance survoltée en conférence de presse à Lyon !

Déchaîné en conférence de presse, Mathieu Valbuena s'en est pris à un journaliste, trop critique selon lui sur les dernières prestations de l'OL, aussi bien en match qu'à l'entraînement.

"On sait qu'on ne sera pas aidés par l'extérieur, encore moins par vous." Dès le début de sa conférence de presse, Mathieu Valbuena a donné le ton. Agacé par les critiques de certains journalistes, le milieu des Gones a particulièrement mal pris le tweet posté hier par notre confrère Gaël Berger, qui jugeait "catastrophique" une séance d'entraînement basée sur des travaux face aux buts (17 buts sur 50 centres tentés, d'après lui).

Profitant d'une question sur sa complicité avec Alexandre Lacazette, il a asséné une réplique pleine de verve au journaliste de Radio Scoop. "On essaie de travailler devant le but, comme hier, je ne sais pas si vous étiez là... Le monsieur là-bas y était lui... C'était bien ? Catastrophique, c'est ça ?" Gaël Berger lui répond alors que selon lui, "ce n'est pas bon", ce à quoi Valbuena rétorque : "Vous avez tout noté, avec un stylo et tout ? Vous avez mal compté. En match, on est conscient que ce n'est pas suffisant, mais dans le football, on peut toujours mieux faire."

Visiblement gêné, voire embêté de se retrouver face aux journalistes, Mathieu Valbuena a fini par lasser l'un d'entre-eux, qui n'a pas manqué de le faire savoir. "Si c'est pour faire des conférences comme ça, c'est pas la peine !" lance l'un de nos confrères. "Quoi ? Je lui parle c'est normal", renvoie alors le numéro 19 de l'OL. "Il me pose une question, je parle, c'est normal. On parlera après si tu veux !" Ambiance...