OL

Aulas espère un retour de Valbuena pour Monaco

Commentaire(s)
Pour Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena sera un atout de l'OL, samedi prochain, face à Monaco
Pour Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena sera un atout de l'OL, samedi prochain, face à Monaco

Absent de la feuille de match, samedi, lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face au Gazélec Ajaccio (2-1), Mathieu Valbuena souffre d'une "fatigue musculaire", comme l'a expliqué son entraîneur, Bruno Genesio, à l'issue de la rencontre. Le milieu de terrain rhodanien doit ainsi passer des examens ce lundi pour connaître la gravité de sa blessure. Et savoir s'il pourra rejouer lors des deux derniers matchs de la saison. Pour son président, Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute.

"Je suis persuadé que Mathieu n’est pas forfait jusqu’à la fin de la saison, a confié JMA, samedi, face aux journalistes. Je le vois revenir et ça sera l’un des atouts de l’OL samedi prochain. J’espère que sur un match, il va pouvoir se remettre dans la perspective de celle qui avait prévalu au moment de son arrivée à Lyon. Celle de nous aider à franchir des échelons. (…) J’espère que sa blessure va disparaître dans le week-end car il le mérite."

Aulas est également revenu sur la saison compliquée de son joueur, marquée notamment par l'affaire de la sextape et celle de son altercation avec un supporter toulousain, le week-end dernier. "Il faudrait tous s’interroger sur ce qu’il s’est passé dans cette saison où il a fait face à plusieurs événements contraires. Le jeu de la médiatisation à outrance rend encore plus vulnérable les joueurs dans la difficulté", a martelé le président lyonnais.