Avant de changer de maillot, Lacazette change de crampons


Alexandre Lacazette a joué (et marqué) avec des crampons Nike, contre Nancy.
Alexandre Lacazette a joué (et marqué) avec des crampons Nike, contre Nancy.

Depuis hier soir, Alexandre Lacazette délaisse ses crampons Adidas pour jouer en Nike. Le signe d'une collaboration à venir avec la marque américaine ?

Alexandre Lacazette a besoin de changement. Il l'a déclaré dimanche soir sur Canal Plus, avouant qu'il était temps pour lui de "changer d'air" l'été prochain et provoquant ainsi un vent de protestation chez les supporters Lyonnais. Mais avant de revêtir un nouveau maillot, le meilleur buteur de l'OL cette saison (19 réalisations en autant de matchs de L1) a changé de crampons.

Hier soir, face à Nancy (4-0), l'attaquant est apparu sur la pelouse du Parc OL avec des Hypervenom Phantom 3, le nouveau modèle de la marque Nike. Une nouveauté pour celui qui, depuis ses débuts en professionnel, chaussait des Adidas. Mais comme le site Footpack nous le rappelle, depuis plusieurs mois, Lacazette utilisait un ancien modèle (les X15.1 Leather, sorties en mars 2016), signe, déjà, que sa collaboration avec la marque aux trois bandes était sur la fin.

Si l'enseigne américaine n'a encore rien officialisé, il s'agirait d'un joli coup marketing que de s'associer à l'image de l'international français (10 sélections à 25 ans), présent depuis trois saisons dans le top 3 des meilleurs buteurs de Ligue 1. Et bientôt, peut-être, dans un autre grand championnat européen...