OL

Bruno Genesio s'enflamme pour Martin Terrier et voit les choses en grand

Commentaire(s)
Genesio sous le charme de Terrier
Genesio sous le charme de Terrier

Présent en conférence de presse cet après-midi, Bruno Genesio a fait l'éloge de Martin Terrier, buteur à cinq reprises avec l'OL sur les cinq derniers matchs. Le technicien de l'OL voit très grand pour l'attaquant !

Il est clairement l'homme en forme de cette fin de saison côté Olympique Lyonnais. Martin Terrier, arrivé cet été en provenance de Lille, prend du galon semaine après semaine grâce à ses prestations sur le terrain. L'attaquant de 22 ans reste d'ailleurs sur 5 buts lors des 5 derniers matchs de Ligue 1 (10 buts TCC depuis le début de la saison). S'il n'est pas encore un titulaire indiscutable de l'effectif, Terrier a visiblement convaincu Bruno Genesio, qui voit les choses en grand pour son futur.

"Il enchaîne les matchs, c'est toujours plus facile surtout pour un attaquant. Il a pris conscience et confiance en ses qualités et il les exprime aujourd'hui sur le terrain. Ce n'est pas du tout une surprise, c'est une confirmation des qualités qu'on connaît chez lui" explique Genesio en conférence de presse. "Il a pris conscience au niveau mental des progrès qu'il avait à faire. Cette fin de saison, et surtout l'an prochain, ce sera son année ! Je l'ai vu évoluer à l'entraînement, il savait ce que je pensais de lui, j'ai souvent échangé avec lui sur son jeu et il savait ce qu'il devait améliorer".

Genesio ne s'est pas pressé pour détailler l'évolution de son poulain. "Ce n'est pas technique et tactique mais plutôt mental. Il a fait un travail mental pour gérer ses émotions, préparer mentalement ses matchs. Comme il a pratiquement toutes les qualités qu'on peut avoir, ça se traduit par ses matchs. Il faut qu'il travaille dans la continuité. Parfois, il a des périodes dans le match où il manque de concentration, où dans le replacement défensif il est en retard.. C'est déjà une très bonne saison et je suivrai avec attention la saison prochaine pour voir une des révélations du championnat. C'est un garçon en qui je crois énormément, je suis persuadé qu'il fera une grande saison l'an prochain". Un beau discours !

Commentaire(s)