Bruno Genesio veut se battre pour rester à Lyon


Genesio sait ce qu'il veut
Genesio sait ce qu'il veut

Bruno Genesio a mis les choses au clair ce jeudi en conférence de presse. Frais et motivé, le technicien compte bien rester à l'OL la saison prochaine.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio s'est étendu, en longueur, sur son avenir à court terme. Le technicien de l'OL, qui est pour le moment 3ème de Ligue 1, compte évidemment bien terminer la saison avant de poursuivre son travail l'année prochaine, malgré les torrents de critiques qu'il reçoit semaine après semaine.

"Je suis frais contrairement à ce qui est dit, communiqué par certains médias. Je suis frais et déterminé. Et très endurant mentalement. Si j'ai fait une carrière de joueur, ce n'est pas grâce à mon talent, car j'en avais beaucoup moins que d'autres. Mais c'est grâce à mon mental. Je suis très endurant mentalement. Pour finir cette saison sur le podium car c'est la première priorité. Et pour me préparer à la saison prochaine" prévient un Genesio sûr de lui, dans des propos rapportés par L'Équipe . "Mon avenir ? La seule personne qui peut décider de ça, c'est mon président et son conseil d'administration. Mais moi, je suis là, bien là. Prêt à relever le défi de cette fin de saison et de la saison prochaine."

"Ma volonté est de poursuivre à l'OL la saison prochaine"

Visiblement agacé par ce qu'il a pu lire dernièrement dans la presse, Genesio a répété, encore une fois, qu'il était "frais et motivé". "Je ne sais pas d'où est sortie cette information que je suis usé, fatigué, laminé. Je ne sais pas... On sort des infos me concernant, je ne sais pas d'où... (...) Oui, ma volonté est de poursuivre à l'OL la saison prochaine..." Pourtant, de nombreuses rumeurs font état de discussions entre Jean-Michel Aulas et d'autres techniciens, comme Claudio Ranieri ou Laurent Blanc. Et Bruno Genesio préfère ironiser.

"Ça fait partie du métier. Il y a des agents bien intentionnés qui ont des entraîneurs à placer. C'est normal qu'ils donnent des noms. Après, il y a un président qui préside et qui prend des décisions. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité" lâche Genesio. "Ce qui est d'actualité, c'est de gagner des matches et finir sur le podium pour nous qualifier en Ligue des champions. Ce qui était l'objectif de début de saison". Et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait conforter Jean-Michel Aulas de miser sur la continuité.