OL

Coupet règle ses comptes avec Garcia et Juninho !

Commentaire(s)
Coupet règle ses comptes
Coupet règle ses comptes

Nommé entraîneur des gardiens de Dijon il y a de ça quelques semaines, Grégory Coupet a profité de sa conférence de presse de présentation pour régler ses comptes avec l'OL.

Présenté à la presse aujourd'hui, Grégory Coupet, nouvel entraîneur des gardiens de Dijon, en a profité pour faire un point sur son départ de l'Olympique Lyonnais. L'ancien portier de l'OL, qui arrivait en fin de contrat, a notamment expliqué n'avoir jamais eu de nouvelles de ses dirigeants concernant une prolongation de contrat. Et face au silence de l'OL, le technicien a finalement pris les devants pour se trouver une nouvelle équipe.

"Comme j'étais toujours en fin de contrat et surtout que je n’avais pas de nouvelles de l'OL, je ne pouvais pas laisser la porte entrouverte longtemps (...)" lâche d'emblée Coupet. "Je ne demandais pas d’augmentation, ni de revalorisation, mais juste savoir si l’aventure continuait ou pas. Je n’ai pas d’amertume parce que grâce à eux je suis ici et je suis super heureux, mais il y a de l’incompréhension. (…) Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas su me faire confiance et pourquoi je n’avais aucun retour du club".

Juninho et Garcia en prennent pour leur grade

Étonné du traitement de l'OL, Coupet a commencé à avoir des doutes sur son avenir dès le début de l'année 2020. "La saison précédente, ils ont recruté Tatarusanu sans même m’en parler. Vous imaginez bien que j’étais encore plus en alerte la saison suivante. J’ai demandé, à partir de janvier-février, ce qu’ils comptaient faire avec mes gardiens et accessoirement ce qu’on allait faire vu que j’étais en fin de contrat. Je n’avais pas de réponse. Je demandais depuis février à avoir un rendez-vous en face-à-face, ce qui me semblait logique. Il n’y a pas eu moyen d’avoir ce rendez-vous", glisse l'entraîneur, qui pointe du doigt Juninho... "Le 5 mai, quand la fin du confinement a été annoncée pour le 11, j’ai envoyé un message à Juni en lui disant que ce serait peut-être l’occasion de provoquer une réunion de visu avec Rudi (Garcia), lui et moi-même. Pas de réponse. J’ai été joueur onze ans et demi là-bas, ils doivent me connaître un petit peu et savoir comment je procède".

Coupet regrette tout simplement l'absence de réponse de l'OL concernant la réunion qu'il a demandé. "J’aime les choses franches et directes. Il n’y a jamais eu moyen de se voir et de discuter. C’est une incompréhension. Comment s’est passée la réunion avec Juninho? C’était une visio-conférence, pas une réunion de visu, ça m’a un petit peu déçu. Il n’y a jamais eu moyen de se voir en face-à-face". L'ancien portier de l'OL et du PSG a fini par tacler Rudi Garcia. "On n’avait pas d’atomes crochus. On a une vision un peu différente de ce qu’est le management et le côté collectif. C’est comme ça. C’est d’ailleurs pour ça, je pense, que je n’ai jamais eu de retour avec lui et de possibilité de parler concrètement". Vivement les retrouvailles !