La sortie médiatique maladroite de Memphis


À un peu plus de trois semaines de la fin du mercato, Memphis Depay a réitéré son intention de rejoindre "un plus grand club" que l'OL, dans un avenir plus ou moins proche. Une déclaration étonnante, alors que le championnat reprend ce week-end pour les Gones.

Memphis Depay n'a pas sa langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors, quand on l'interroge sur son avenir, l'attaquant néerlandais n'hésite pas à donner le fond de sa pensée et à afficher, on ne peut plus clairement, ses ambitions. "Je suis content pour le moment, mais je veux franchir une étape dans un plus gros club", a-t-il confié mardi soir après le match amical perdu aux tirs au but par Lyon devant Chelsea (0-0, 5-4).

"Je pense que n'importe quel joueur veut jouer dans les grands championnats, les grands clubs. Si l'un d'entre eux vient, on devra en discuter", a poursuivi le joueur de 24 ans, dont l'expérience à Manchester United (entre 2015 et 2017) s'était soldée par un échec. "Mais je suis heureux à Lyon, avec les joueurs qu'on a et le jeu qu'on produit."

Maladroite, cette sortie médiatique ne vient pas forcément assombrir l'avenir du numéro 11 Lyonnais, dont le nom a surtout circulé en Italie (Milan, Inter) au cours des derniers mois. En fait, elle vient surtout poser question sur l'implication de Depay dans le projet olympien, déjà remise en cause après son retour tardif de vacances début juillet.