OL

Fekir, la démonstration de sérénité

Commentaire(s)
Nabil Fekir aborde sans pression le choc face à Barcelone.
Nabil Fekir aborde sans pression le choc face à Barcelone.

À la veille d'affronter Barcelone en 8e de finale retour de la C1, Nabil Fekir a fait preuve de maîtrise au moment de se présenter en conférence de presse. Serein, mais déterminé.

Une voix posée, un visage apaisé et des sourires… Confortablement installé dans le siège de la salle de presse du Nou Camp, Nabil Fekir a affiché une sérénité presque déconcertante, à quelques heures de ce qu’il considère pourtant comme "l’un des matchs les plus importants de (sa) carrière". Une simple façade du capitaine Lyonnais, destinée à apaiser le climat et les esprits de ses jeunes coéquipiers ? Pas seulement.

Au fil des réponses que le numéro 18 des Gones a faites aux journalistes, on a pu sentir une sincère confiance dans la capacité de l’OL à créer l’exploit face au Barça. "Notre force, c’est qu’on est confiant", a-t-il assuré. "Même si on sait que ce sera un match très compliqué, et qu’il faudra être soudés tous ensemble (…) On vient pour gagner, on est des compétiteurs. L’équipe est jeune mais on est confiant", a-t-il insisté. "On vient pour jouer notre football et on fera les comptes à la fin."

Une confiance renforcée par les qualifications surprises de Manchester United et l’Ajax Amsterdam, respectivement à Paris et Madrid, la semaine dernière. Lyon, qui se présente également en outsider au Nou Camp, peut-il en faire de même ? "Ça donne des idées", a souri Fekir. "Le Barça est favori, mais comme on l’a vu dans ces matchs-là on peut créer l’exploit. Des équipes qu’on attendait pas l’ont fait", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "il faudra jouer décomplexé. On n’a pas grand chose à perdre."