Fekir, la grosse tuile !


Fekir absent trois semaines supplémentaires... au minimum
Fekir absent trois semaines supplémentaires... au minimum

Mauvaise nouvelle pour l'OL et l'équipe de France ! Touché au genou face à l'ASSE (1-1) il y a deux semaines, Nabil Fekir manquera encore (au moins) trois semaines de compétition.

"Plus de peur que de mal" , pouvait-on lire sur les bouches lyonnaises après la sortie sur blessure de Nabil Fekir après le derby contre l'ASSE... Finalement, les Rhodaniens commencent à s'inquiéter : leur capitaine ne reviendra pas avant au moins trois semaines. En conférence de presse après la victoire lyonnaise contre Caen (1-0), Bruno Genesio a confirmé qu'une "arthroscopie lavage du genou droit" avait été décidée pour remettre le meneur de jeu sur pied.

"Son absence ne sera pas inférieure à trois semaines", peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site officiel de l'OL. Cette nouvelle en sous-entend plusieurs autres : d'abord, Nabil Fekir va manquer le retour contre le CSKA Moscou, jeudi, après la victoire des siens à l'aller. Deuxième déception pour le milieu offensif rhodanien, et non des moindres, il manquera le choc contre l'OM (dimanche, 21 heures), qui pourrait s'avérer décisive dans la course au podium. Enfin, le dribbleur manquera aussi le rassemblement de l'équipe de France pour les matches contre la Colombie (23 mars) et en Russie (27 mars).

Nabil Fekir avait pourtant repris l'entraînement, ce samedi, mais le capitaine lyonnais se sentait encore gêné... En accord avec le staff, il a donc décidé de passer par l'hôpital pour ne pas compromettre sa fin de saison. Il en reste que le meneur de jeu aura loupé au moins cinq semaines de compétitions, ratant des échéances importantes : un huitième de finale de Ligue Europa, un énorme choc de Ligue 1, mais surtout, le dernier rassemblement des Bleus avant la dernière ligne droite pour le Mondial... Un véritable pari, à un peu plus de trois mois du début de l'aventure russe.