Fekir a un message pour les arbitres...

Nabil Fekir demande plus de justesse de la part des arbitres.
Nabil Fekir demande plus de justesse de la part des arbitres.

À deux jours du choc contre Marseille, Nabil Fekir était ce vendredi en conférence de presse. L'occasion pour le milieu Lyonnais, très exposé aux fautes depuis le début de saison, de faire passer un message au corps arbitral...

"Je trouve qu'il y a beaucoup de fautes sur lui. Donc je ne sais pas si c'est volontaire ou non. Ce sont des fautes qui peuvent mettre en danger son intégrité physique. Et je trouve que les fautes ne sont pas tout le temps bien arbitrées." Mardi, deux jours après son exclusion à Amiens pour contestation, Bruno Genesio donnait le fond de sa pensée sur la manière dont Nabil Fekir est arbitré cette saison. Le coach de l'OL n'hésitait pas à parler de "contexte dirigé contre" son milieu offensif et réclamait qu'il soit mieux protégé par les hommes en noir.

Aujourd'hui, c'était au tour du principal intéressé de se présenter en conférence de presse et le sujet a évidemment été remis sur la table. "Personnellement, je ne pense pas faire l'objet d'un traitement particulier", a répondu le numéro 18 Lyonnais, qui reconnait toutefois que "quand on tombe sur des joueurs qui n'aiment pas les dribbleurs, ils font forcément plus de fautes".

Cible, parmi d'autres, des rugueux défenseurs de Ligue 1, Fekir a déjà subi 50 fautes cette saison, en 14 rencontres (soit près de 4 par match). Mais c'est trop peu à son goût... "Je demande simplement à ce que l'arbitre face son travail, qu'il soit juste envers nous et c'est vrai que ça m'énerve un peu quand ce n'est pas le cas..." Une manière d'exercer une légère pression sur les épaules de Benoît Bastien, qui dirigera l'Olympico face à Marseille dimanche soir.

Réagissez à l'article "Fekir a un message pour les arbitres..."