Fekir et Aouar promettent une lutte sans merci pour la 2e place


Fekir et Aouar visent plus que jamais la place de dauphin du PSG.
Fekir et Aouar visent plus que jamais la place de dauphin du PSG.

Houssem Aouar et Nabil Fekir, malgré leur important succès glané dimanche soir, ne se voient pas plus beaux qu'ils ne sont. Pour eux, la bataille pour la 2e place qu'ils se livrent avec Monaco et l'OM ne fait que commencer...

Avec leur succès de prestige devant le PSG (2-1), les Lyonnais ont repris seuls la place de dauphin de Paris et fait le plein de confiance à l'aube de cette deuxième partie de saison. Mais alors que se profilent des matchs chez des concurrents directs, Monaco et Marseille, les 4 février et 18 mars prochains, Nabil Fekir et ses coéquipiers ne s'imaginent surtout pas arrivés. "On prend trois points de plus, ça nous permet d'être seuls deuxièmes, mais il reste encore beaucoup de matchs. Il ne faut pas s'arrêter sur celui-là mais continuer comme ça, dans le même état d'esprit, pour les matchs à venir", a sommé le capitaine des Gones en zone mixte.

"Est-ce qu'on a pris un ascendant sur les autres ? Je ne pense pas", a poursuivi Fekir, à qui il n'a pas échappé que Marseille et Monaco ont également gagné ce week-end (à Caen et contre Metz). "Ils ont fait le job aussi !", souriait Houssem Aouar hier soir. "Nous aussi, on était à domicile et on a tout fait pour gagner. Ça ne les arrange pas, mais c'est comme ça. ils sont au coude à coude avec nous, donc ils auraient aimé un match nul voire une défaite. Mais on est toujours là et on ne va pas lâcher." Les quatre prochains mois s'annoncent excitants en Ligue 1 !