OL

Garde veut la même intensité contre Nancy que contre Paris

Commentaire(s)

L'Olympique Lyonnais va jouer pour le compte de la 26ème journée de championnat un match à Nancy, une équipe qui lutte pour rester en L1 la saison prochaine.

L'entraîneur des lyonnais Rémi Garde qui a reconnu que son équipe n'était pas toujours impliqué au même niveau en fonction de l'adversaire, veut retrouver un impact semblable à celui développé contre Paris samedi dernier.

"Nous comptons nous servir de ce qui a été bon contre le PSG. Il y a eu évidemment une immense déception à la fin du match mais j’ai profité de la semaine pour revenir sur les nombreux points positifs de cette rencontre. On a fait mieux que jeu égal face à une très bonne équipe qui a certainement le niveau Ligue des Champions. Maintenant, je souhaite revoir dès ce samedi le même état d’esprit conquérant. Qu’on joue un match de haut de tableau ou face à un adversaire en difficulté, il y a toujours trois points en jeu. Cette saison, on a pu noter d’énormes différences d’une mi-temps à l’autre. Je pense que cela vient en partie du fait que l’on est encore dans quatre compétitions différentes. Cela ne favorise pas une vue d’ensemble. Il ne faut pas se le cacher : nous avons un effectif très joueur et une équipe dont la qualité principale est de marquer un but de plus que l’adversaire et non pas d’en encaisser un de moins. En tout cas, on n’a pas encore dit notre dernier mot en championnat, il reste 13 matchs à jouer et beaucoup de choses peuvent de passer. "