Mercato - Genesio encore en plein doute sur l'avenir de Fekir

Genesio encore en plein doute sur l'avenir de Fekir


Rentré de vacances cette semaine, Nabil Fekir va-t-il s'éterniser une saison de plus à Lyon où repartir avant la fin du mercato ? La question taraude toujours autant Bruno Genesio, qui annonce toutefois que l'on connaîtra bientôt l'avenir de son capitaine.

Même s'il a repris l'entraînement en début de semaine, Nabil Fekir n'était pas convoqué pour le dernier match de préparation de l'OL à Chelsea, dans le cadre de l'International Champions Cup (victoire des Blues aux tirs au but). Mardi soir, à Stamford Bridge, les discussions tournaient pourtant autour de l'international tricolore, dont l'avenir reste indécis un peu plus de trois semaines avant la fin du mercato en France.

Si Fekir lui-même se dit prêt à repartir pour une nouvelle saison dans le Rhône, son entraîneur n'exclut pas un départ de dernière minute. "Pour l'instant c'est trop tôt pour être sûr que Nabil va rester", a soufflé Bruno Genesio après sa défaite à Londres. "Il a émis le souhait de partir en fin de saison dernière, il a repris l'entrainement hier (lundi) et il était content, mais on sait que les opportunités peuvent arriver avant la fin du mercato, donc on réagira au moment venu. Pour l'instant, il est à Lyon et je compte complètement sur lui."

Chelsea serait sur les rangs

Après l'échec de son transfert à Liverpool au début du mois de juin, pour une visite médicale non concluante, Fekir a encore des opportunités, notamment en Angleterre où Chelsea est justement cité parmi ses courtisans. "J’en avais parlé avec lui quand on était en équipe de France et son transfert à Liverpool qui avait avorté", a confié son compatriote Olivier Giroud. "On l’accueillerait bien volontiers. C’est un super joueur. Bien sûr que Nabil on l’accueille avec plaisir. Je ne sais pas si c’est d’actualité..."

Il semblerait en tout cas que la Premier League soit la seule destination possible pour le meneur de jeu Lyonnais, dont le nom a rarement circulé en Espagne, en Italie ou en Allemagne cet été. Bruno Genesio a d'ailleurs lâché un petit indice en déclarant qu'on "connaîtra très vite l'avenir" de son milieu, alors que le marché des transferts ferme dès demain derrière la Manche. Jeudi soir, l'entraîneur de l'OL aura sûrement davantage de certitudes sur l'avenir de Nabil Fekir...