OL

Genesio partagé entre "folie" et "prudence" avant de défier la Roma (compte-rendu)

Commentaire(s)

Bruno Genesio, qui était en conférence de presse à la veille d'affronter la Roma, jeudi, en 1/8e de finale aller de l'Europa League, s'est projeté sur la rencontre. L'entraîneur de l'OL souhaite trouver un équilibre entre la "folie" et la "prudence"...

Genesio a termin

Bruno Genesio a quitté la salle de presse. Ce live est terminé.

Entre Lyon et la Roma, ce sera du 5

50

BG : "Les deux équipes ont leur chance avant ce match, elles sont très proches l'une de l'autre. Ce sont des faits de jeu qui feront la différence."

Entre Lyon et la Roma, ce sera du 5

Genesio compte sur Gonalons

BG : "Je compte sur lui. C'est mon capitaine et je compte sur lui. Est-ce que je compte le titulariser ? Oui, il sera titulaire."

Entre Lyon et la Roma, ce sera du 5

Entre folie et patience, un quilibre trouver

BG : "Il faudra être capable d'emballer le match, d'amener de la folie, tout en étant patient et équilibré. Il faudra trouver le juste équilibre, pour préserver nos chances sur le match retour. Il ne faudra pas encaisser de but, c'est très important en Coupe d'Europe de ne pas encaisser de but au match aller."

Mamman

Diakhaby, une charnire centrale rajeunie

BG : "On a beaucoup observé cette équipe de la Roma, sa manière d'attaquer. On a vu ça avec tous nos défenseurs, et pas seulement Mammana et Diakhaby, pour laisser le moins de place au hasard."

Mamman

Genesio voit Paris se qualifier Barcelone

BG : "Quand il y a une confrontation entre deux grandes équipes, je pense que tout est possible. Le Barça peut marquer beaucoup de buts, mais parviendra-t-il à le faire sans en encaisser ? Je pense quand même que Paris est bien parti et a suffisamment de garanties dans son effectif pour être assez serein."

Mamman

Avoir jou la Juve, un plus selon Genesio

BG : "Contre la Juve, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec de grandes équipes et ça nous donne un peu plus de confiance avant d'affronter la Roma. C'est une expérience qui peut nous être bénéfique, oui."

Mamman

Jouer le contre face la Roma ?

BG : "Je ne pense pas que ce soit la bonne option. On a une équipe faite pour créer du jeu, mais on doit être équilibré à la perte du ballon, c'est pour ça que j'insiste sur le travail défensif de mes attaquants."

Mamman

Nabil Fekir va bien

BG : "Il va bien, il s'est entraîné toute la semaine."

Mamman

La Roma, un favori de la C3

BG : "Il fallait éviter deux équipes, la Roma et Manchester, les favoris de la compétition. Comme je l'ai dit, si on a l'ambition d'aller au bout, il faut éliminer les grosses équipes. À nous de saisir cette opportunité."

Mamman

Le point d'orgue de la saison pour l'OL

BG : "Oui on peut dire que c'est LA date de la saison. Ce match va conditionner beaucoup de choses sur la suite de la saison. C'est vrai que ces deux confrontations seront très importantes pour la suite de notre saison."

Mamman

Bordeaux, les attaquants ont failli...

BG : "On a en partie failli dans le domaine offensif à Bordeaux (1-1, ndlr), notamment en 1ère période. On n'a pas récupéré le ballon suffisamment haut. On va encore une fois insister sur ce domaine-là, parce que je pense que c'est la base de n'importe quelle équipe pour pouvoir attaquer..."

Mamman

Genesio voque une ventuelle victoire finale

BG : "Pour se qualifier pour la C1, il faut être sur le podium et on en est loin. L'autre voie, c'est de gagner l'Europa League pour se qualifier directement. On a deux matchs très difficiles à venir contre la Roma, donc avant de penser à ça, il faut bien négocier ces deux matchs (...) J'ai dit qu'on avait l'ambition d'aller au bout, pas que c'était un objectif. C'est différent pour moi, car c'est très difficile de gagner, il y a plein de contraintes qui entrent en ligne de compte. On a eu un tirage très difficile, mais avec cette ambition d'aller au bout, il faut être capable d'éliminer les grosses équipes et la Roma en fait partie. Je pense qu'on a les armes pour se qualifier."

Mamman

Genesio est l

L'entraîneur Lyonnais est arrivé dans l'auditorium.

Mamman

Rudi Garcia jettera un oeil

En conférence de presse plus tôt dans la journée, Rudi Garcia, l'ancien coach de la Roma, a confié qu'il regardera la rencontre du coin de l'oeil. En espérant pouvoir admirer la classe d'un certain Francesco Totti sur la pelouse du Parc OL : « Ce sera l’occasion pour le public français de revoir Francesco Totti. C’est un joueur éternel, dans la ville éternelle, et il faut profiter d’un joueur de ce calibre-là. »

Mamman

Le contexte

Bruno Genesio sera en conférence de presse ce mercredi après-midi, pour évoquer la réception de la Roma en huitième de finale aller de la Ligue Europa, demain soir au Parc OL.

Commentaire(s)