OL

Genesio dévoile ses plans pour battre le Barça

Commentaire(s)
Le technicien rhodanien a supervisé le Barça samedi soir
Le technicien rhodanien a supervisé le Barça samedi soir

Dans une interview accordée à Téléfoot, Bruno Genesio a évoqué le choc qui attend l'OL contre le FC Barcelone mardi, en Ligue des Champions. De la gestion de Lionel Messi à l'absence de Nabil Fekir, le coach des Gones veut répondre par le collectif.

Le Camp Nou avait un invité particulier samedi soir, à l'occasion du match de la 24e journée de Liga entre le FC Barcelone et Valladolid (1-0). A trois jours de la réception de l'ogre catalan en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, Bruno Genesio était en effet présent pour observer la courte victoire des Blaugrana, qui étaient loin d'aligner leur équipe type et qui n'ont pas spécialement convaincu. Mais qu'importe, l'entraîneur lyonnais sait que ce ne sera pas le même Barça qui se présentera sur la pelouse du Groupama Stadium mardi soir (21h00). "Il faudra élever notre niveau d'un cran, a rappelé le technicien rhodanien, dans une interview accordée à Téléfoot. Il faudra un grand équilibre quand on n'aura pas le ballon. Il faudra leur poser des problèmes et les faire défendre quand on aura le ballon, ce qu'ils n'aiment pas faire".

Elever son niveau d'un cran, l'OL l'a déjà fait à deux reprises en phase de poules face à Manchester City (victoire 2-1, puis 2-2 au retour), et plus récemment contre le Paris Saint-Germain (2-1). Mais cette fois, les Gones devront gérer un facteur X nommé Lionel Messi. "Barcelone a un joueur hors normes, mais aussi d'autres très grands joueurs. On sait qu'il est capable de déjouer n'importe quel plan. Il faut que ce soit une réponse collective, pas un marquage individuel", a assuré Genesio. Lors de ses exploits récents, le coach de 52 ans avait également un certain Nabil Fekir à sa disposition. Mais le capitaine lyonnais sera suspendu mardi. "C'est une force en moins, on doit aussi être capable de donner une réponse collective, en s'inspirant de ce que Paris a fait à Manchester sans Neymar et Cavani". Selon Téléfoot, c'est un 4-2-3-1 qui tiendrait la corde, avec Memphis Depay en soutien de Moussa Dembélé et Houssem Aouar sur le côté gauche. Tanguy Ndombele serait bien parti pour être associé à Lucas Tousart tandis que la participation de Jason Denayer est toujours incertaine.