OL

Genesio pas inquiet avant de défier Séville (compte-rendu)

À la veille d'affronter le triple tenant du titre de l'Europa League, le FC Séville, en Ligue des Champions (20h45, 2ème journée), Bruno Genesio ne s'inquiète pas outre mesure, malgré la défaite concédée par son équipe ce week-end, à Lorient (1-0). Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse tenue par l'entraîneur de l'OL...

Genesio s'en va

Bruno Genesio a quitté la salle de presse à Séville, ce live-commenté est terminé. Merci à tous de l'avoir suivi !

Pas d'inquiétude après la défaite à Lorient

BG : "On était tous frustrés après le match de Lorient, parce qu'il était très important pour le championnat. Maintenant, je pense qu'il y a eu des moments dans ce match où l'on a affiché des choses intéressantes. On doit se concentrer sur ça, sur nos convictions, sur ce qu'on veut montrer sur le terrain et par rapport à la politique générale du club. On ne s'inscrit pas sur un match seulement, mais sur la durée..."

Pas de plan ant

Nasri ?

BG : "C'est un joueur qui a du talent. Il s'exprime dans un autre contexte pour l'instant. Je ne suis pas surpris par sa prestation à Bilbao samedi (un but dans la défaite 3-1 du FC Séville, ndlr). Il n'y aura pas de plan anti-Nasri, parce qu'il n'y a pas que lui de performant offensivement dans cette équipe..."

Pas de plan ant

Genesio compte appuyer sur les "attaques rapides"

BG : "Je pense que notre défi sera d'être capable de résister à leur pressing, en étant capable de ressortir les ballons pour leur poser des problèmes sur les attaques rapides. Ils encaissent beaucoup de buts sur ce genre de situations..."

Pas de plan ant

La complémentarité entre Fekir et Cornet...

BG : "Je pense qu'ils sont très complémentaires et on l'a vu sur le match contre Montpellier (victoire 5-1, ndlr)."

Pas de plan ant

L'absence de Lacazette

BG : "Oui, son absence est difficile à vivre. Bien sûr, son absence est un problème. C'est difficile pour l'équipe de pallier cette absence, mais il y a des joueurs qui sont là pour le faire et ils l'ont prouvé. Je pense que dans le domaine offensif, on doit s'améliorer dans l'efficacité, mais on préférerait avoir Alex pour ces matches-là..."

Pas de plan ant

Séville et l'OL : deux équipes qui se ressemblent...

BG : "On a un peu les mêmes principes de jeu que cette équipe. Ils ont fait un meilleur début de championnat que nous (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite, ndlr), mais on peut dire que la philosophie de jeu est un petit peu la même..."

Pas de plan ant

Genesio sait déjà comment remplacer Rafael

BG : "J'ai mon idée, mais je ne vous la donnerai pas ce soir. Cette idée est arrêtée à 90%..."

Pas de plan ant

Genesio ne s'inquiète pas

BG : "Il n'y a pas d'alarmisme, pas d'inquiétude, mais on a envie d'en découdre et de s'évaluer à une équipe qui reste sur trois victoires en Europa League. On a les moyens de venir ici pour les inquiéter."

Pas de plan ant

Lyon joue sur tous les tableaux

BG : "Ce sera notre 6e match en 18 jours, donc pour les organismes, c'est difficile. Mais on est préparés pour ça et ce sont des joueurs professionnels, qui doivent répondre à cette cadence."

Pas de plan ant

Comment mobiliser les troupes ?

Bruno Genesio : "C'est naturel. Si l'on n'est pas motivé pour venir jouer un match de Champions League à Séville, il faut arrêter, prendre sa retraite. C'est la plus prestigieuse des compétitions, donc la motivation vient d'elle-même. Il faut corriger ce qu'on a fait samedi, même si l'on sait que d'une compétition à l'autre, tout est différent."

Pas de plan ant

Genesio entre en scène !

Bruno Genesio arrive en conférence de presse. Il succède à son capitaine Maxime Gonalons, qui s'est exprimé il y a quelques minutes face aux médias...

Pas de plan ant

Quel état de confiance pour l'OL ?

S'il a remporté son premier match de C1 face au Dinamo Zagreb, il y a deux semaines, l'OL ne s'est pas vraiment rassuré en championnat, depuis, avec un bilan mitigé d'une victoire, un nul et une défaite, ce samedi, à Lorient (1-0)...

Pas de plan ant

Le contexte...

Bruno Genesio s'exprimera ce lundi soir sur le match qui attend son OL, demain à Séville, en Ligue des Champions...

Catégorie :  OL, Ligue des champions


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5