Bruno Genesio est impatient de recruter Ruben Dias


Ruben Dias plait énormément à Genesio
Ruben Dias plait énormément à Genesio

Bruno Genesio énumère les qualités de Ruben Dias, qui évolue actuellement à Benfica. Un défenseur central que l'entraîneur espère voir rejoindre l'OL rapidement.

En conférence de presse ce mercredi, Bruno Genesio a évoqué, durant quelques minutes, la fin du mercato lyonnais et surtout Ruben Dias, la priorité pour la défense centrale. Le technicien, qui compte sur une recrue dans ce secteur défensif, souhaite apporter une vraie concurrence à Jérémy Morel et Marcelo, les deux titulaires actuels.

"C’est un poste important. On a un besoin. On a été satisfaits du match de Jérémy (Morel) et de Marcelo ce week-end. Mais ils ne sont pas infaillibles. J’espère que ça n’arrivera pas mais on n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’une suspension. Derrière, on a de jeunes joueurs qui ont besoin de temps. Impatient, oui. Mais je ne suis pas pressé. Ce qui est important, c’est de recruter ce qu’on veut" déclare d'abord Bruno Genesio.

Relancé sur l'intérêt de l'OL pour Ruben Dias, Bruno Genesio s'est montré très élogieux concernant l'international Portugais de 21 ans. "Je suis impatient de voir l’arrivée d’un défenseur central. Ruben Dias me plaît. Beaucoup de choses me plaisent. Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, son agressivité dans les duels, sa qualité de relance aussi. Si on l’a identifié comme une priorité, c’est que beaucoup d’aspects de son jeu correspondent à ce qu’on veut". Benfica et Lyon doivent se rencontrer ce mercredi pour évoquer le transfert du joueur, qui dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros. Mais avec la qualification du SLB hier pour les barrages de la LDC, Genesio n'a pas "de nouvelles" des négociations. L'OL souhaiterait miser environ 30M d'euros.