La compo probable contre Paris, Traoré dans le XI ?


L'OL reçoit le PSG ce dimanche (21 heures)
L'OL reçoit le PSG ce dimanche (21 heures)

L'OL veut la deuxième place, le PSG veut écraser la Ligue 1. Alors que l'OM a gagné, vendredi, les deux formations veulent la victoire à tout prix. Voici les compos probables du choc de cette 22ème journée de Ligue 1.

L'OL doit revenir sur l'OM ! Les Marseillais ont tranquillement battu Caen (2-0) et pris deux points d'avance sur Lyon, il s'agit pour les Rhodaniens de ne pas laisser filer les Phocéens... Et de prendre une revanche après un match aller de qualité contre le PSG, perdu (0-2) avec deux buts de Lyonnais contre leur camp. Pour cette rencontre, Bruno Genesio devrait faire confiance à son habituel 4-2-3-1, emmené par Fekir en meneur de jeu, ou à un 4-3-3 qui a très bien marché récemment, avec le capitaine des Gones en relayeur, aux côtés de Tousart et Ndombele. Devant, Maxwell Cornet, très bon mercredi à Guingamp, sera très certainement aligné à droite et Houssem Aouar, plus défensif que Memphis, sur l'aile gauche. Mariano Diaz prendra place en pointe.

Quel que soit le système choisit, Ndombele devrait enchaîner son deuxième match consécutif comme titulaire. La défense centrale sera sans surprise formée par Marcelo et Morel, qui seront possiblement accompagnés par Kenny Tete sur le flanc droit et par Fernando Marçal sur le côté gauche. Même si Ferland Mendy peut aussi prétendre à une place de titulaire. Anthony Lopes gardera une nouvelle fois les cages... Dont Neymar ne fera pas trembler les filets. L'ailier brésilien est absent, un trio Mbappé - Cavani - Di Maria devrait donc être mis en place au Parc OL. Unai Emery devrait aligner un 4-3-3. Giovanni Lo Celso convainc visiblement en sentinelle, il devrait de nouveau être titulaire. Pour l'encadrer, deux pistons : Marco Verratti et Adrien Rabiot.

Derrière; la défense n'a pas été trop surmenée contre Dijon (8-0). Elle devrait tout de même changer sur les côtés : Thomas Meunier et Yuri Berchiche devraient laisser la place à Dani Alves et Layvin Kurzawa. Devant Alphonse Areola, le duo Thiago Silva - Marquinhos sera vraisemblablement au rendez-vous. Coup d'envoi de ce choc de la 22ème journée de Ligue 1, ce dimanche (21 heures) au Groupama Stadium. En cas de victoire, l'Olympique Lyonnais reviendrait à huit points du PSG... En cas de succès parisien, douze points sépareraient le leader de son dauphin, l'OM.

OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN

OL : A.Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Marçal - Fekir, Tousart, Ndombele - Cornet, Mariano, Aouar.

PSG : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Lo Celso, Verratti, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria.