OL

La compo probable face au Shakhtar Donetsk

Commentaire(s)
Nabil Fekir devrait bien débuter le match face au Shakhtar à Kiev.
Nabil Fekir devrait bien débuter le match face au Shakhtar à Kiev.

En déplacement en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk ce mercredi soir (21h), l'OL a besoin de ramener un point pour s'assurer de voir les huitièmes de finale de la LDC. Voici les compositions probables des deux équipes.

Dans le froid glacial de Kiev, où l'on annonce des chutes de neige en soirée, l'OL va tenter de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League. Le club lyonnais n'a besoin que d'un nul pour maintenir son avance sur le Shakhtar Donetsk, mais doit se rappeler que la formation ukrainienne lui avait posé beaucoup de problèmes lors du match aller, où il avait été mené 0-2 avant d'égaliser en fin de rencontre. Il s'agira cette fois de ne pas commettre les mêmes erreurs, notamment derrière.

Malgré les absences de Rafael et Morel, Bruno Genesio va, sauf surprise, persister avec son nouveau système à trois défenseurs, qu'il utilise depuis un peu plus d'un mois maintenant sans qu'il ne lui offre de véritables garanties sur le plan défensif (10 buts encaissés en 6 matchs). Devant cette ligne de trois, l'entraîneur Rhodanien va pouvoir s'appuyer sur Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Nabil Fekir, ses trois milieux de terrain qu'il estime "opérationnels" pour ce match ô combien décisif.

Enfin, en attaque, Bertrand Traoré devrait être préféré à Moussa Dembélé et Martin Terrier pour accompagner Memphis Depay. L'international néerlandais, qui fait partie des rares satisfactions de l'OL sur cette première partie de saison dans le secteur offensif, serait bien inspiré de retrouver le chemin des filets, lui qui n'a plus marqué depuis un mois et son doublé à Guingamp (2-4).

SHAKHTAR DONETSK - OLYMPIQUE LYONNAIS

Shakhtar : Piatov - Boutko, Krivtsov, Matvienko, Ismaily - Maycon, Stepanenko - Marlos, Kovalenko, Taison (C) - J.Moraes.

Lyon : A.Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Ndombele, Aouar, F.Mendy - Fekir - B.Traoré, Depay.