La compo probable pour le choc olympique contre Marseille


L'OL reçoit Marseille, ce dimanche (21 heures)
L'OL reçoit Marseille, ce dimanche (21 heures)

Le choc des Olympiques, c'est ce soir ! Ce dimanche (21 heures), l'OL reçoit l'OM au Groupama Stadium. Un sommet pour la sixième journée de Ligue 1... et pour deux équipes qui se cherchent encore un peu.

Que va faire Bruno Genesio ? Alors qu'il était, selon tous, dans une "semaine de tous les dangers", le coach a planté une première banderille en allant gagner à Manchester City avec un coup tactique de haut niveau (2-1). Ce dimanche (21 heures), face à l'OM, l'entraîneur rhodanien pourrait de nouveau surprendre son monde : Moussa Dembélé pourrait encore laisser sa place à Memphis Depay à la pointe du 4-2-3-1. Le Néerlandais laisserait donc sa place sur le flanc droit à Maxwel Cornet, très bon outre-Manche, mercredi.

Pour compléter la ligne offensive derrière l'attaquant, le coach devrait faire confiance à son capitaine buteur, Nabil Fekir, en meneur de jeu et à Houssem Aouar sur le côté gauche. Pas de Martin Terrier, ni de Bertrand Traoré, donc. Au milieu, une nouvelle rotation pourrait être envisagée : Tanguy Ndombele pourrait voir Pape-Cheikh Diop s'installer à ses côtés, dans le coeur du jeu, à la place de Lucas Tousart. Seule la défense ne devrait receler d'aucune surprise : devant Anthony Lopes, Marcelo et Jason Denayer devraient former la charnière centrale. Rafael prendre vraisemblablement le côté droit, Ferland Mendy, le côté gauche.

La charnière grince un peu à l'OM

Une défaite en Europe mais la forme en championnat, l'OM carbure à l'inverse de son adversaire. Pour cette nouvelle visite du Groupama-Stadium, les Marseillais seront privés de leurs supporters... et de leur défense aussi. Rolando et Rami sont blessés, et Rudi Garcia a décidé de se passer de Tomas Hubocan et d'Aymen Abdennour. Conséquence, Kamara, Sertic et Caleta-Car semblent favoris pour accompagner Luiz Gustavo en charnière : le poste sera vraisemblablement pour Duje Caleta-Car, chargé de défendre les buts de Yohann Pelé. Hiroki Sakai et Jordan Amavi devraient, sauf surprise, prendre les couloirs.

Au coeur du 4-2-3-1 phocéen, le duo Sanson-Strootman tentera de couper les montées des puissants milieux lyonnais. Devant eux, les deux hommes devraient avoir un trio offensif sans véritable surprise. Florian Thauvin devrait prendre l'aile droite, Dimitri Payet, l'axe, et Lucas Ocampos, précieux offensivement et défensivement lors des grands matches aux yeux de Rudi Garcia, devrait évoluer à gauche. Seul en pointe, Kostas Mitroglou tentera de confirmé sa bonne forme actuelle, et d'inscrire son troisième but de la saison.

OLYMPIQUE LYONNAIS - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, F.Mendy - Diop, Ndombele - Cornet, Fekir (cap.), Aouar - Memphis.

OM : Pelé - Sakai, Luiz Gustavo, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Mitroglou.