La conférence de presse de Genesio et de Gonalons (direct)

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais avant la rencontre face à la Juventus Turin, mercredi à 20h45...

Bruno Genesio quitte la salle de confrence de presse...

Merci à tous de nous avoir suivi. L'Olympique Lyonnais retrouve la Juventus Turin ce mercredi, pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions (20h45). À très bientôt sur MadeInFOOT.com !

Son avis sur Buffon ?

Genesio : "Buffon a du talent mais aussi une mentalité exemplaire. Il en faut pour rester au haut niveau. Un grand coup de chapeau à lui mais aussi à plusieurs joueurs de la Juve."

Les Lyonnais l'attaque !

Genesio : "À l'aller, on m'a reproché de ne pas avoir fait rentrer d'attaquant et qu'on attaquait pas assez. Alors demain on va attaquer. De toute façon, pour gagner, il faut marquer. Donc on attaquera."

Les ingrdients pour une victoire lyonnaise

Genesio : "Il faudra garder le même état d'esprit que contre Toulouse. Mais on devra gagner en justesse technique et en efficacité. Il nous faudra aussi un brin de réussite car c'est nécessaire dans ce genre de match."

Lacazette touch par la crise

Genesio : "Lacazette n'est pas le seul leader du vestiaire. Il est l'un de ceux qui ont pris cette crise très à coeur car il est formé au club. Je pense qu'il a culpabilisé aussi avec le match aller et le pénalty manqué. Il a voulu prendre de la place dans le groupe et assumer son rôle."

Un problme d'exprience ?

Genesio : "L'expérience est importante à ce niveau-là mais pour en acquérir, il faut jouer ce genre de matchs. Pour nos jeunes joueurs, ce sera l'occasion de montrer qu'ils peuvent jouer à la hauteur d'une équipe comme la Juve". 

Le rle de leader de Lacazette

Genesio : "Alexandre fait partie des 4-5 joueurs qui se détachent au niveau du leadership dans le vestiaire. Il l'est aussi car c'est un leader technique sur le terrain."

Jouer sa chance fond

Genesio : "Le match aller peut nous conforter sur le fait de mettre en danger l'équipe de la Juventus, qui est très difficile à bouger. Demain c'est un autre match, dans un contexte différent, on jouera nos chances à fond."

Genesio veut une quipe 100% de ses moyens

Genesio : "À l'aller on a fait un très bon match, même si on n'a pas eu de réussite. Il faudra faire au moins aussi bien demain. Il faudra que l'équipe soit à 100% comme on l'a été une bonne partie du match aller."

Pas de doutes sur Lacazette

Genesio : "Je pense qu'Alex a montré qu'il était un buteur régulier en championnat de France et il a la capacité à l'être au niveau international. Pas de doute sur ça".

Une victoire fdratrice ?

Genesio : "On avait besoin de cette victoire à Toulouse sur le point comptable. Sur le mental, c'est important car on s'attend à une partie difficile. C'est plus facile de le préparer après une victoire."

Des possibilits pour surprendre la Juve ?

Genesio : "J'espère qu'on pourra les surprendre. Sinon, ça sert à rien de se présenter sur le terrain. On va venir pour jouer nos chances à fond. J'ai confiance en mes joueurs. Le match de samedi est utile pour la confiance même si il faudra faire mieux. On va essayer de surprendre l'équipe adverse."

Gonalons quitte la salle de presse...

... Bruno Genesio arrive

Buffon, un joueur mythique

Gonalons : "Buffon est le monument à Turin. Il nous a écoeuré à l'aller, il a fait le match parfait. En terme de qualité, c'est exceptionnel. Il a de la classe, il rassure ses coéquipiers, il a beaucoup de choses. À partir de là, je vous ai tout dit. Respect pour ce joueur."

"On n'est pas encore guri"

Gonalons : "La confiance n'est pas revenue totalement, faut pas croire qu'on est guéri. Même si le jeu n'était pas forcément là, la cohésion et l'état d'esprit étaient présents à Toulouse. Il faut s'améliorer là où on a des difficultés. Il n'y a pas de raisons que ça ne change pas."

Pas le droit l'erreur

Gonalons : "On a beaucoup de retard en championnat. Mais on ne vient pas à Turin en touriste, on vient là pour remporter des points. Dans le football, il y a souvent des équipes qui ne sont pas favorites et qui sortent le match, le jour j. Alors pourquoi pas nous demain ? On va faire en sorte de se préparer pour ça, on n'a pas le choix de toute façon. Si on perd, on est éliminé."

La Juve est un club mythique

Gonalons : "La Juve est une institution. On a toujours envie de s'identifier avec ce genre de clubs. Chaque année, ils construisent une équipe pour gagner la Ligue des Champions."

Gonalons veut franchir un cap

Gonalons : "Oui, on veut franchir un cap. La saison dernière, on avait gâché notre compétition. Cette année, les matchs n'ont pas tenu à grand chose même si on aurait pu faire mieux. Il y a quand même un peu plus de maturité dans le groupe mais on doit être plus régulier dans nos performances. Ces matchs là se jouent sur des détails et d'autant plus à l'extérieur. Il faudra faire preuve de beaucoup de choses pour espérer ramener un résultat."

Il est obligatoire de faire un match parfait face la Juve

Gonalons : "Demain, il faut faire un match parfait, dans tous les domaines. Que ce soit dans l'agressivité, dans le combat, dans l'utilisation du ballon. On sait que la Ligue des Champions demande beaucoup d'ingrédients. On doit s'appuyer sur la rencontre d'il y a 15 jours en étant encore plus efficace". 

L'apport de Lacazette

Gonalons : "Lacazette, c'est un joueur qui commence à avoir une certaine expérience. Il a passé la barre des 100 buts ce week-end, il a passé un cap et il devient important sur le terrain et dans le vestiaire. Demain on aura forcément besoin d'un grand Alex' "

Les lyonnais seront prsents contre la Juve

Gonalons : "Le match aller, je pense qu'on a montré de bonnes choses même si le résultat n'a pas été à la hauteur de ce qu'on espérait. C'est une équipe redoutable, qui connaît très bien la Ligue des Champions. Mais comptez sur nous, on sera présent et on les mettra en difficulté."

La victoire face au TFC fait du bien

Gonalons : "Le fait de regagner, ça fait du bien à la tête. On restait sur quelques contres performances et forcément on était dans la difficulté. C'était très dur dans l'impact, et forcément sortir gagnant nous permet d'être un peu mieux aujourd'hui."

Bonjour...

... Et bienvenue sur le direct commenté de la conférence de presse de Bruno Genesio. À 24 heures du match retour face à la Juventus Turin, Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones se présentera devant la presse après le capitaine, Maxime Gonalons. 


Réagissez à l'article "La conférence de presse de Genesio et de Gonalons (direct)"