La conférence de presse de Genesio et de Cornet (compte-rendu)

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais...

Maxwel Cornet quitte la salle de presse...

Merci de nous avoir suivi, l'Olympique Lyonnais accueille demain (20h00) Bastia pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. À très bientôt sur MadeInFOOT.com

Redonner le sourire aux supporters

Cornet : "C'est vrai qu'on a à coeur de montrer un autre visage à domicile. On est chez nous, devant notre public et je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. Je pense que les victoires reviendront grâce à nos qualités."

Une Lacazett

dpendance ?

Cornet : "Quand on a un attaquant tel qu'Alexandre, on a envie de l'avoir toujours avec nous. C'est à nous aussi de faire ce qu'il faut pour le soulager quand il n'est pas là. En tant que joueur offensif, j'ai toujours envie de marquer et d'être décisif pour l'équipe et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment."

Une Lacazett

Une remise en question aprs le match face au TFC

Cornet : "Contre le TFC, j'ai fait un match moyen, je me suis remis en questions et je me suis remis au boulot".

Une Lacazett

Un soutien total pour Genesio

Cornet : "Le danger, c'est de remettre la faute sur le voisin. Dans cette période, on doit se serrer les coudes et montrer une solidarité. On doit continuer de bosser et de montrer un beau visage, chaque week-end. On a la confiance du coach, c'est important pour le groupe. On essaye de lui rendre cette confiance sur le terrain par l'envie, l'engagement et les trois points."

Une Lacazett

tre prt face Bastia

Cornet : "Bastia viendra là pour pas prendre de buts. À nous de faire ce qu'il faut pour mettre un but de plus qu'eux et qui nous fera gagner ce match. On doit pas se prendre la tête."

Une Lacazett

Cornet ne veut pas s'enflammer

Cornet : "On ne doit pas s'enflammer pour les deux derniers résultats. On doit rester rigoureux, concentrés et concernés sur le match face à Bastia. On doit juste continuer sur notre lancée, on écoute pas les "on dit". On continue d'avancer match après match. On fera les comptes à la fin."

Une Lacazett

La relation avec Genesio

Cornet : "Le coach nous fait confiance alors on essaye de lui rendre cette confiance. Enchainer les points est la plus belle réponse possible."

Une Lacazett

"De bonnes choses" ces derniers matchs

Cornet : "On a confiance en nous. On a proposé, l'année dernière, du beau jeu. Face à Toulouse et la Juve, je pense qu'on a proposé de bonnes choses."

Une Lacazett

"Une priode difficile"

Cornet : "On a traversé une mauvaise période mais on a fait un bon match à Toulouse, avec une victoire. On est tous bien, l'état d'esprit est bon. On savait qu'il fallait se bouger. Le match nul à Turin est dans la continuité de ce qu'on montre en ce moment. Il y a plus de communications, dans le vestiaire et sur le terrain. On rigole plus. Quand il y a pas les résultats, l'atmosphère n'est pas au beau fixe."

Une Lacazett

Cornet juge son dbut de saison

Cornet : "Je fais un début de saison moyen, on va dire ça. La je reviens bien, je suis de mieux en mieux donc je vais continuer à travailler pour revenir le mieux possible. Par rapport à mes stats, je me dis que je peux encore faire mieux. Je continue à travailler. "

Une Lacazett

Maxwel Cornet va bientt arriver

L'attaquant de l'OL répondra aux questions des journalistes...

Une Lacazett

Gaspar titulaire face Bastia

Genesio : "Je pense qu'il faut donner aux joueurs leur chance quel que soit leur âge. Jordy a plutôt bien assumé les matchs où il a débuté. Alors je pense qu'il serait logique de le voir débuter demain à la place de Rafa."

Une Lacazett

L'volution de Diakhaby

Genesio : "Diakhaby est jeune et il manque donc d'expérience. Il faut savoir accepter ces erreurs. Rappelez vous d'Umtiti. Comme avec Ema (Mammana), il faut savoir faire preuve de compréhension. Diakhaby je l'ai trouvé solide face à des joueurs confirmés, hormis le pénalty. Je pense qu'il peut enchaîner un troisième match."

Une Lacazett

Beaucoup de ppins physiques handicapants

Genesio : "On a eu beaucoup de pépins depuis le début de saison. On n'a pas pu avoir d'équipe-type se dégager depuis le début de saison. Les retours ont fait beaucoup de bien, on a un groupe pratiquement au complet."

Une Lacazett

L'OL n'est pas guri

Genesio : "On n'est pas guéri pour moi. Ce sera long de remonter là où on doit être. À nous de bien se préparer pour demain, ça passe par une victoire face à Bastia, face à une équipe qui joue bien à l'extérieur. On doit être prêt mentalement, en y ajoutant plus de qualités techniques et de maîtrises dans le jeu."

Une Lacazett

Opration reconqute des supporters

Genesio : "Il y a eu deux mi-temps totalement différentes face à Guingamp. On doit une revanche à nos supporters. On leur a donné du bonheur lors des deux derniers matchs je pense, alors on doit les rendre beaucoup plus heureux à domicile."

Une Lacazett

Une manire de rpondre aux critiques

Genesio : "Ils voulaient montrer qu'on était pas aussi nuls que ce que l'on racontait. Que ce soit les joueurs ou le staff. On a réussi à montrer qu'on était prêt à répondre au défi technique et physique d'une équipe italienne très forte."

Une Lacazett

Le vestiaire dfend Genesio

Genesio : "C'est bien d'avoir le soutien des joueurs et du staff. C'est important de sentir que les joueurs sont derrière nous et qu'ils adhèrent à ce qu'on leur demande. Tout entraîneur doit beaucoup à ses joueurs. On met des choses en place, on a une philosophie de jeu et les joueurs l'acceptent. Je pense que c'est le travail de tout un groupe, qui n'a pas lâché et qui n'a pas cédé à la panique, contrairement à tout ce qu'on a entendu. Ça va être long de se sortir de ce début de saison, mais ça passe par une belle performance contre Bastia. Je suis pas sûr que j'étais condamné à mort avant ces deux matchs (TFC, Juve) (rires)."

Une Lacazett

Le retour de Lacazette

Genesio : "Face à Toulouse, on a eu très très peu de phases de jeu. C'était dur pour qu'Alex se mette en condition et montre parfaitement son retour. Mais il a marqué les deux buts, c'est une superbe performance. Et après on enchaîne avec la Juventus, c'était aussi compliqué."

La relation Feki

Lacazette

Genesio : "Alex' et Nabil sont deux joueurs de profils différents. C'est très intéressant puisque les deux occupent les défenseurs. Mais j'ai remarqué que les deux n'avaient pas une relation technique évidente. On peut l'améliorer, Nabil et Alex ont été blessés, on revient pas comme ça du jour au lendemain. Il faut le travailler à l'entraînement. Quand on a des bons joueurs, tout rentre dans l'ordre, en général..."

La relation Feki

Pas inquiet par la baisse de forme de Fekir

Genesio : "Que Nabil soit en Équipe de France, ce n'est pas une bonne raison pour le faire souffler. L'important c'est le club. Après sa deuxième opération, il est très bien revenu et très rapidement. Contre Montpellier, Séville et Saint-Etienne. Là il a le contre-coup, c'est normal. Je suis pas du tout inquiet"

La relation Feki

La victoire est primordiale

Genesio : "Il faut se concentrer sur le match de samedi. Si on arrive à s'imposer, ce sera une semaine pleine. Il faudra afficher un nouvel état d'esprit. Et un meilleur jeu, car on fera le jeu à domicile. On a tous envie de bien terminer cette semaine".

La relation Feki

La manire passe aprs les trois points

Genesio : "Le plus important sera les trois points. Après s'il y a la manière c'est mieux. Le nouveau système en 4-2-3-1 donne satisfaction mais il y a des variantes disponibles, comme avec le 4-3-3"

La relation Feki

Rafael, Jallet, et Valbuena absents

Genesio : "Rafael est suspendu, mais sinon il y a toujours Christophe (Jallet) et Mathieu (Valbuena) d'absents. Sinon tous les joueurs sont opérationnels. Je n''ai pas ressenti de mauvaise fatigue, les deux bons résultats nous aident à enchaîner."

La relation Feki

Le contexte

Si l'OL se cherche encore dans le jeu, les Lyonnais sortent de deux bons résultats, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Vainqueur du match face au TFC le week-end dernier, les Gones ont enchaîné un match nul face à la Juventus Turin en Italie. Contre Bastia, ce samedi (20h), les hommes de Genesio pourront renouer avec le succès, devant leur public. 

La relation Feki

Bonjour...

Et bienvenue sur le live commenté de la conférence de presse de Bruno Genesio...


Réagissez à l'article "La conférence de presse de Genesio et de Cornet (compte-rendu)"